Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Système de suspension triangulaire/parallèle à quatre bras, comment ça marche
Question
Je me suis beaucoup intéressé aux suspensions de voitures ces derniers temps et ce système particulier me trouble le plus...
Sont-ils de simples charnières ou se déplacent-elles également d'une autre manière que l'angle dans lequel elles sont placées ou est-ce que je manque quelque chose ici? De plus, cette vidéo ne fait que compliquer la compréhension... .
Réponse acceptée
Les suspensions illustrées sont de la variété racing. Ils ont de petites bagues en eux, ce qui rend la flexion difficile. C'est probablement pourquoi vous avez du mal avec eux. Les suspensions de course sont généralement très rigides et donc la suspension ne bougera pas beaucoup.
Ces deux suspensions ont été utilisées sur la Ford Crown Victoria.
La photo ci-dessus est une ancienne Crown Victoria. Il utilise la suspension triangulaire à quatre bras. C'est difficile à voir sur la photo mais les bagues sont assez grandes. Cela permet aux roues de monter et de descendre à l'unisson et individuellement. L'avantage d'une telle suspension est qu'elle contrôle à la fois le mouvement de haut en bas de la suspension mais également le mouvement latéral. Ceci est possible grâce à la disposition triangulaire des bras supérieurs. L'inconvénient étant un débattement de suspension limité. Si vous faites de l'escalade, ce n'est pas la suspension pour vous.
Ci-dessus se trouve une photo d'une nouvelle Crown Victoria. Ils sont passés à la suspension parallèle à quatre bras. Le débattement de cette suspension est plus important que la configuration triangulaire. Je pense que la photo illustre mieux la taille réelle des bagues. Encore une fois, cette suspension permet le mouvement de la roue vers le haut et vers le bas à l'unisson et individuellement. Le talon d'Achille de cette suspension est que, bien qu'elle contrôle les mouvements de haut en bas, elle ne contrôle pas les mouvements latéraux, en particulier avec les grosses bagues. Pour contrôler les mouvements latéraux, vous avez besoin d'une tringlerie Panhard Rod ou Watts. La Couronne Victoria a choisi ce dernier.
Le lien Watts est l'engin boulonné au sommet de la citrouille.