Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
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Le scanner OBD II refuse de communiquer avec le véhicule !
Question
Tous les fusibles vérifiés
Tous les relais vérifiés
Pourrais-je avoir un contacteur d'allumage défectueux ? Ou une ouverture quelque part ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Il parcourt tous les protocoles, n'en trouve aucun et ne parvient pas à communiquer.
Qu'est-ce qui pourrait être responsable de cela et comment dois-je m'y prendre pour le résoudre ?
Mazda MPV 2000 avec antivol
J'ai accès au service d'usine Manuel
Je peux m'orienter dans l'électricité et l'électronique
J'ai un multimètre que j'ai beaucoup utilisé dans le passé pour résoudre une multitude de défauts électriques sur le véhicule
Je soupçonne le commutateur d'allumage d'une part et le module antivol d'autre part
Des idées ? Quelqu'un ?
L'étude des brochages du PCM semble indiquer qu'il n'y a que deux broches DLC connectées directement au PCM : >
Réponse populaire
Avec l'aimable autorisation d'un document SNAPON
Si l'outil d'analyse ne reçoit pas de données d'un véhicule OBD II
TEST 1 : connectez le fil positif du DMM à la broche 4 du DLC et le fil négatif du DMM à la borne négative de la batterie, en utilisant des cavaliers si nécessaire. Ne pas connecter à la masse de la carrosserie ou du châssis mais directement à la borne de la batterie
Contact mis, la chute de tension aux bornes de la masse doit être de 0,1 volt ou moins
TEST 2 : Répétez l'opération pour DLC broche 5
REMARQUE : Un circuit ouvert ou une résistance de terre élevée signifie que le PCM n'entrera jamais en mode diagnostic.
TEST 3 : Vérification de la tension sur la broche 2 du DLC.
Le PCM transmet les données sur cette broche
Connectez le fil positif du DMM à la broche de données série de classe 2 et le fil négatif du DMM à la broche 4 ou à la broche 5 ou à une bonne masse connue
< p> Avec le contact allumé, la tension sur la broche de données série de classe 2 doit être de 5 V ou fluctuer entre 3,5 V et 5,0 V. Si elle est ouverte, le PCM ne peut pas transmettre de données à l'outil d'analyse.TEST 4 : p>
Connectez le câble DMM positif à la borne + de la batterie DLC Connectez le câble DMM négatif à la borne de terre de la batterie
Il devrait lire la tension de la batterie
Cela teste l'alimentation en tension de l'ECM comme étant sans alimentation peut être causé par un fusible de briquet grillé
TEST 5 : Branchez le positif Fil DMM à l'une des bornes de polarisation DLC Connectez le fil DMM négatif à la borne de terre
Avec la clé de contact sur ON et aucune activité de bus, BUS + doit indiquer 0V BUS doit lire 5V
Avec le clé de contact sur ON et activité du bus, la tension doit varier de 0 à 5V en fonction de la quantité d'activité du bus !
NOTES SUPPLÉMENTAIRES Le PCM reçoit la tension de la batterie (B+) via un fusible ou un lien fusible. Vérifiez qu'il n'y a pas de circuit ouvert. Un circuit de masse ou d'alimentation (B+) ouvert sur un moteur à injection de carburant coupe l'alimentation de l'ECM et empêche le moteur de démarrer.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : l' ancien PCM est grillé, voir l'image ci-jointe lorsque des tentatives sont faites pour communiquer après avoir résolu le problème de câblage
Avec le nouveau PCM, ça marche !
La boîte à fusibles aka Power Panel était pas bien. Je l'ai remplacé et le PCM a pu recevoir de l'énergie et communiquer via la ligne K !
Le test 3 ci-dessus ne s'applique pas à un monospace Mazda !