Trouver une réponse de mécanique


Y a-t-il un risque d'enflammer la charge entrante avec des systèmes à étincelles gaspillés ?


Question

Je suis tombé sur une question sur les systèmes d'étincelles gaspillées, et je me demandais s'il y avait un risque d'enflammer prématurément la charge de mélange fraîche entrante avec cette étincelle gaspillée.

Au sommet de la course d'échappement, la soupape d'admission est déjà ouverte. Un calage des soupapes d'admission de, disons, 20 degrés avant le PMH n'est pas rare, et l'avance à l'allumage peut être inférieure à cela. Cela signifie que ces deux se chevauchent.

Donc, avec les bonnes conditions concernant la vitesse du moteur et la charge du moteur, etc., je suppose qu'il y a une chance qu'il y ait déjà un peu de mélange frais aspiré dans le cylindre, quand ce n'est pas le cas. au PMH, ni au moment de l'allumage encore. Surtout avec les moteurs à induction forcée. L'étincelle gaspillée pourrait alors enflammer cette charge entrante. Dans le pire des cas, la flamme pourrait se propager à travers l'orifice d'admission.

Ce ne sont que des suppositions, mais je suis curieux de savoir pourquoi cela ne se produit pas. Est-ce que le mélange n'est pas encore inflammable à ce stade ? Ou est-il impossible qu'une charge d'admission soit forcée si tôt dans le cylindre, même lorsque la soupape d'admission s'ouvre déjà ?

Je suis curieux de connaître vos théories !

2017/05/03
1
5
5/3/2017 11:42:57 AM


L'étincelle perdue sera probablement d'environ 30 degrés avant le PMH. Il n'y aurait pas de frais de carburant frais à ce stade.

2017/05/03