Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Y a-t-il un risque d'enflammer la charge entrante avec des systèmes à étincelles gaspillés ?
Question
Je suis tombé sur une question sur les systèmes d'étincelles gaspillées, et je me demandais s'il y avait un risque d'enflammer prématurément la charge de mélange fraîche entrante avec cette étincelle gaspillée.
Au sommet de la course d'échappement, la soupape d'admission est déjà ouverte. Un calage des soupapes d'admission de, disons, 20 degrés avant le PMH n'est pas rare, et l'avance à l'allumage peut être inférieure à cela. Cela signifie que ces deux se chevauchent.
Donc, avec les bonnes conditions concernant la vitesse du moteur et la charge du moteur, etc., je suppose qu'il y a une chance qu'il y ait déjà un peu de mélange frais aspiré dans le cylindre, quand ce n'est pas le cas. au PMH, ni au moment de l'allumage encore. Surtout avec les moteurs à induction forcée. L'étincelle gaspillée pourrait alors enflammer cette charge entrante. Dans le pire des cas, la flamme pourrait se propager à travers l'orifice d'admission.
Ce ne sont que des suppositions, mais je suis curieux de savoir pourquoi cela ne se produit pas. Est-ce que le mélange n'est pas encore inflammable à ce stade ? Ou est-il impossible qu'une charge d'admission soit forcée si tôt dans le cylindre, même lorsque la soupape d'admission s'ouvre déjà ?
Je suis curieux de connaître vos théories !
Réponse populaire
Si la soupape d'admission s'ouvre à 20 degrés avant le PMH, le mélange frais entrera-t-il ou non ? Comme il y a toujours de la pression dans le cylindre - la sortie d'échappement aide à "attirer" le mélange frais dans le cylindre, donc une étincelle gaspillée n'a pas de "nouveau" ou très peu de mélange à tirer afin que cela ne se produise pas.
En outre, les moteurs conçus avec un allumage par étincelle gaspillée n'ont peut-être pas eu des rapports de récupération très élevés... C'est-à-dire un chevauchement des gaz d'échappement & soupapes d'admission.
Read more… Read less…
L'étincelle perdue sera probablement d'environ 30 degrés avant le PMH. Il n'y aurait pas de frais de carburant frais à ce stade.