Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pistons 3 segments vs 4 segments : quel design est le meilleur ?
Question
Le moteur que je suis en train de reconstruire (Skoda Estelle/120, 70's, RWD, moteur monté à l'arrière) a été fabriqué avec deux pistons différents, selon les années de fabrication : un type de piston a 4 segments et une coupe du segment d'huile au bas, d'un côté, et a une tête plate. L'autre piston est venu avec 3 anneaux et une zone renforcée sous la goupille des deux côtés des trous de goupille, et a une tête légèrement bombée. Les deux pistons semblent être interchangeables dans le même moteur, car ils ont les mêmes dimensions globales.
La question est donc : quelle conception est la meilleure ?
EDIT : le piston 5 segments/couronne plate pèse 267 grammes, le piston 4 segments/couronne bombée pèse 280 grammes.
Réponse populaire
Il y a des compromis, donc pas de réponse claire ici.
Tout d'abord, juste pour être anal et clarifier quelque chose ... ce que vous avez est en fait un 4 anneaux et un 5 anneaux piston. Le segment de contrôle d'huile en bas se compose en fait de deux segments et d'une entretoise.
Le principal compromis est que le piston à 4 segments aura moins de résistance sur les parois du cylindre, mais le piston à 5 segments mieux sceller. Un piston mieux étanche gardera plus de puissance dans le cylindre, mais vous constaterez des pertes de friction supplémentaires. La plupart des moteurs que j'ai vus avec la configuration à 5 anneaux sont destinés aux moteurs diesel.
Avec le piston légèrement bombé, vous aurez un taux de compression un peu plus élevé. Vous devrez faire quelques mesures pour déterminer quelle serait la différence.
Je ne sais pas si vous supposez que les pistons sont pratiquement les mêmes ou si vous avez les spécifications des deux. L'une des choses que vous devez vérifier est la différence de hauteur de piston. Pour ce faire, placez une seule goupille de poignet dans l'alésage de la goupille sur les deux pistons. Vous serez alors en mesure de mesurer de combien un piston est plus grand par rapport à l'autre. Cela vous donnera une meilleure idée de combien un piston dépassera l'un de l'autre. Cela peut être important une fois installé, car le plus grand peut dépasser de l'alésage au-dessus de la surface du pont ou interférer avec la tête (j'en doute, mais vous devriez vérifier ir).
Une autre chose à considérer est le poids du piston. Le plus léger peut avoir un léger avantage sur le plus lourd car il serait capable de permettre au moteur de tourner un peu plus haut sans craindre que quelque chose se défasse.
Read more… Read less…
Utilisez le piston de la conception "la plus récente", c'est-à-dire la plus récente - les ingénieurs ont très probablement apporté des modifications pour réduire ou éviter certains problèmes.
Ne mélangez pas différents pistons ; surtout ne mélangez pas des pistons de poids différents. Le vilebrequin est équilibré pour un poids de piston donné ainsi que les pistons étant équilibrés comme un ensemble.