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Devoir changer les plaquettes de frein et les rotors après 20k km


Question

J'ai emmené mon Hyundai Tucson 2014 à l'atelier d'entretien aujourd'hui, et j'ai été vraiment surpris lorsqu'ils m'ont dit que je devais remplacer mes plaquettes et disques de frein avant et arrière.

Un peu de contexte : Le Tucson a été acheté neuf en 2014 et il fait environ 22000 km. Je fais toujours l'entretien selon le calendrier chez le concessionnaire Hyundai. En 2015, j'ai voyagé et laissé la voiture à une amie pendant 4 mois, elle faisait le tour du pâté de maisons une fois par semaine, pour s'assurer que la batterie ne tomberait pas en panne. Avant d'aller au magasin aujourd'hui, la voiture a été inutilisée pendant environ 40 jours, car je voyageais à nouveau. Après mon retour, j'ai entendu un bruit continu sur la roue avant, à chaque fois que j'accélérais la voiture et c'est la raison pour laquelle je l'ai emmenée au garage. Ma femme et moi sommes des conducteurs très légers et je suis sûr que nous n'appuyons pas trop sur les freins. Nous vivons à Toronto, au Canada, où les températures peuvent atteindre -20C pendant l'hiver.

Question : Est-ce normal que je doive changer mes freins à 22 000 km ? Je ne peux penser qu'à 2 raisons pour lesquelles je dois le changer :

  1. En raison de la non-utilisation de la voiture pendant une longue période, les plaquettes/rotors sont périmés.
  2. Le concessionnaire m'arnaque. (Je ne veux vraiment pas que ce soit vrai)
2017/05/02
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5/2/2017 9:10:26 PM

Réponse acceptée

Vous êtes sur la bonne voie en pensant qu'ils sont "périmés". J'ai récemment remplacé mes plaquettes et disques de frein arrière par une marque de meilleure qualité. Ce que j'ai observé avec les rotors OEM usés, c'est qu'ils accumulaient de la rouille à un taux alarmant. Étant donné que votre véhicule a été immobilisé pendant de longues périodes, l'accumulation plus élevée de rouille abrasive sur le rotor les use plus rapidement et le cycle se répète régulièrement.

Maintenant, en ce qui concerne ce bruit lorsque vous conduisez, frein à disque les patins sont toujours en contact avec la surface du rotor. Bien que les freins ne soient pas appliqués, la rouille est grattée contre la surface du rotor par les plaquettes.

En passant, j'ai surveillé mes nouveaux rotors et ils n'ont pas rouillé comme les rotors OEM l'ont fait. .

2017/05/02
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5/2/2017 10:01:52 PM

Ils devraient pouvoir baisser les rotors pour éliminer toute rouille ou corrosion.

Si les plaquettes sont rouillées, elles peuvent se bloquer et doivent être remplacées.

Si vous le souhaitez, vous devriez pouvoir trouver la limite d'épaisseur du rotor et la mesurer vous-même. Harbour Freight vend un pied à coulisse numérique bon marché utilisé pour mesurer les étriers de frein. étrier HF Avez-vous jeté un coup d'œil vous-même. Avez-vous des photos ?

2017/05/03