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Pourquoi les clignotants thermiques à l'ancienne sont-ils restés en service si longtemps ?


Question

Je suis en train de reconstruire un MGA et je suis sur le point de réviser l'électronique. Aujourd'hui, je faisais un flasher DIY avec un simple circuit RC. Cela remplacera l'ancien clignotant thermique qui dépend de la bonne charge pour clignoter au bon intervalle. (il est également cassé d'ailleurs.) D'où la question s'est posée en moi ;
Pourquoi ces anciens clignotants thermiques sont-ils restés en service pendant si longtemps? longue?

En comparaison avec un clignotant construit avec quelques semi-conducteurs : ils sont plus gros, plus sujets aux pannes et probablement plus chers, compte tenu de leur construction mécanique relativement complexe et précise.

Deuxièmement, elles nécessitent des ampoules de la bonne puissance ou elles clignoteront trop vite/lentement, et pour cette raison, vous avez également besoin d'une seconde pour l'utilisation des feux de détresse. Un dernier argument contre les flashes thermiques est qu'ils gaspillent plus d'énergie, bien que ce soit probablement négligeable.

Le seul argument en faveur du flasher thermique auquel je puisse penser, est que parfois il est exigé par la loi de donner une indication lorsque l'un de vos clignotants est grillé. La vitesse du flasher thermique augmente automatiquement dans ce cas, ce pour quoi vous devrez faire un arrangement spécial avec le type de flasher moderne.

NB : De toute évidence, les semi-conducteurs et autres ne l'étaient pas. vraiment disponible lors de la production du MGA, mais le flasher thermique est resté utilisé pendant des décennies.

2017/05/02
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5/2/2017 5:25:37 PM

Réponse acceptée

Trois raisons principales pour lesquelles ils ont été utilisés si longtemps :

1. Coût - Même aujourd'hui, une unité de flash thermique coûte environ 2 à 2,50 $. L'unité clignotante électronique équivalente la moins chère, qui se trouve être un remplacement direct, coûte environ 6,50 $ (REMARQUE : les prix indiqués sont en USD trouvés grâce à une recherche rapide sur Internet).

2. Simplicité - Ils fonctionnent jusqu'à ce qu'ils ne le fassent pas.

3. Longévité - Je peux vous dire qu'au cours de mes nombreuses années de travail sur les voitures, je ne me souviens jamais d'en avoir remplacé une. Ces éléments continuent de fonctionner.

Ces unités thermiques émettent également un son suffisamment fort pour indiquer à la plupart des conducteurs que le clignotant est activé. Dans l'ensemble, vous donnez de bonnes raisons de passer à une unité électronique, mais rappelez-vous que lorsque cela coûte quelques dollars de plus pour chaque voiture produite, vous continuerez à rechercher des économies d'échelle et à opter pour la version la moins chère, surtout lorsque vous savez qu'ils fonctionnent et fonctionnent bien.

2017/05/02
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5/2/2017 8:30:13 PM


En comparaison avec un flasheur construit avec quelques semi-conducteurs : ils sont plus gros en taille,

Non, pas vraiment. L'électronique était assez importante jusqu'à récemment. Dans les années 70, un transistor qui pouvait contenir suffisamment de courant pour un clignotant seul était plus gros que le clignotant entier, sans même parler de coût.

et probablement plus cher, compte tenu de leur construction mécanique relativement complexe et précise.

Mais vous oubliez les coûts d'investissement. Les usines de fabrication de flashes thermiques étaient déjà opérationnelles. Même si le clignotant électronique coûte 2 £ moins cher, combien devez-vous en installer pour couvrir le coût de la mise en place d'un nouvel approvisionnement ?

plus sujet aux pannes

Une voiture est un très mauvais environnement pour l'électronique. Il peut devenir très chaud (tous les 10 degrés réduisent de moitié la durée de vie de l'électronique), très froid (la plupart des semi-conducteurs ne sont pas conçus pour fonctionner en dessous de -20), le réseau électrique est instable (11-14 volts est une plage typique - juste typique parce que les valeurs à l'extérieur, cela se produira) et le bruit du système d'allumage est horrible.

De plus, vous n'avez pas spécifié ce que signifie "plus sujet aux pannes". Si, disons, le taux de défaillance du flasher thermique est de 100 % en 10 ans et que l'électronique est de 30 % dans le même laps de temps, cela ne donne toujours pas une image complète. Les clignotants s'usent continuellement, ils peuvent donc simplement être conçus pour résister à environ 5 ans, et la plupart des unités tombent en panne après cela. Mais - peu importe, la période de garantie est terminée. L'électronique, en revanche, ne s'use pas progressivement, disons qu'elle a juste une chance aléatoire d'être tuée par un pic de tension du démarreur. Ainsi, même si les clignotants sont globalement moins fiables, ils n'apparaîtront pas dans les réclamations au titre de la garantie, contrairement à l'électronique. De plus, on s'attend simplement à ce que les choses tombent en panne dans une vieille voiture, mais dans une nouvelle voiture - c'est très mauvaise presse.

Le passage des clignotants à l'électronique ne consiste pas simplement à "concevoir un remplacement instantané". C'est une conséquence de la tendance du design qui a abouti à plus de voitures électroniques, qui ont des circuits stabilisés pour faire fonctionner l'électronique dans un environnement respectueux de l'électronique en premier lieu. Il n'y a pas que les clignotants qui ont changé, c'est toute la voiture qui a changé.

Si vous voulez vraiment savoir comment s'est déroulée « l'électronique » des voitures, lisez l'article sur les pionniers. Comme Aston Martin Lagonda, ses problèmes électriques sont légendaires. Lorsque vous essayez d'introduire la pointe avant qu'elle ne soit prête, c'est ce que vous obtenez. C'est pourquoi les vieilles technologies éprouvées restent si longtemps.

Deuxièmement, elles nécessitent les ampoules de la bonne puissance ou elles clignoteront trop vite/lentement, et pour cette raison vous avez également besoin d'une seconde un pour l'utilisation des feux de détresse.

Cet argument est sans objet. L'appareil nécessite une puissance correcte, c'est indiqué dans le manuel, ce qui est probablement exigé par la conformité au code de la route. Il n'y a absolument aucune raison de mettre une autre puissance.

Aujourd'hui, nous avons d'autres sources lumineuses, comme les LED. Mais leurs diagrammes de rayonnement sont très différents, vous ne pouvez donc pas remplacer une "ampoule" LED par une ampoule à incandescence. (Les vendeurs disent que vous pouvez, mais vous ne saurez jamais si vous avez un faisceau approprié jusqu'à ce que quelqu'un le mesure.)

Un dernier argument contre les flashers thermiques est qu'ils gaspillent plus d'énergie, bien que cela est probablement négligeable.

Oui, il l'est. Comparé à la consommation électrique des ampoules, il clignote, ce n'est pas grave.

2017/05/04