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Comment savoir si l'huile doit être changée ?
Question
Je sais que l'huile doit être changée tous les 3000 ou 6000 milles (selon la voiture et les conditions), mais je ne suis pas très doué pour garder une trace et j'ai laissé la voiture rouler pendant 10 000 milles auparavant et elle fonctionne toujours bien (Je sais que ce n'est pas une "preuve" que je n'ai pas fait de dégâts, je le signale simplement). La plupart des endroits mettent cet autocollant dans la fenêtre, mais le soleil de AZ les rend généralement illisibles ou les décolle.
Je sais que l'huile fraîche est translucide et l'huile usagée est noire, mais sera-t-elle translucide même après 2000 miles ?
Réponse populaire
Trouvez un autre moyen de suivre vos vidanges d'huile. Par exemple :
mettez plutôt cet autocollant de fenêtre dans votre boîte à gants
si vos habitudes de conduite sont cohérentes, déterminez combien de temps il vous faudra parcourir 3 000 miles et mettre un rappel dans un agenda Google.
mettez un carnet et un stylo dans la boîte à gants. Lorsque vous changez l'huile, notez-la, avec la date et le kilométrage. De plus, lorsque vous faites le plein d'essence, notez la date, le kilométrage et combien - vous pouvez maintenant voir comment votre efficacité énergétique change au fil du temps. Mettez les reçus de service ici, et cela vous aidera à vendre la voiture un jour.
changez l'huile tous les 3 mois, quel que soit le kilométrage (pas idéal, mais mieux que d'oublier il)
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En plus de respecter le calendrier de vidange d'huile recommandé, voici un moyen simple et rapide d'évaluer la qualité de l'huile.
Saisissez la jauge et passez-la entre vos doigts pour les huiler. Étalez l'huile sur vos doigts et observez :
- Couleur transparente, semblable au miel, pas de sédiments visibles, sensation de gras agréable ? Vous êtes prêt à partir.
- Transparent, brun foncé à noir, pas de sédiments ? Envisagez de changer l'huile bientôt.
- Trouble, sédimentaire, noir foncé ? Changez dès que possible.
Les moteurs fonctionnant au flexifuel/éthanol (alias E85) peuvent conserver l'huile plus longtemps grâce à une combustion plus propre, et il aurait normalement une couleur plus claire qu'un moteur à essence comparable au même kilométrage après la dernière vidange d'huile.
Pour développer un peu la réponse de Jay, qui contient de bonnes suggestions sur la façon de ne pas oublier de changer l'huile en temps opportun...
L'huile devient assez foncée assez rapidement dans une voiture. À 2 000 milles, il est susceptible d'avoir l'air assez noir, et je tiens à dire qu'il est peu probable qu'il soit translucide, même à 500 milles. Bien que ce soit généralement quelque peu différent à 2 000 milles qu'à, disons, 5 000 milles, ce n'est vraiment pas un cas où vous pouvez simplement regarder l'huile et qu'elle n'est pas translucide indique que vous devez la remplacer...
Je regarde juste le kilométrage de la voiture. Si le kilométrage divisé par 1000 est divisible par 3, il est temps de faire une vidange d'huile (astuce mathématique rapide pour faciliter les choses, additionnez les chiffres représentant les milliers, dizaines de milliers et centaines de milliers, divisez cela par 3)... Par exemple, ma seule voiture a 115 000 miles (7 divisé par 3 = pas encore de vidange d'huile). L'autre en a 249 500 (15/3 se divise bien et uniformément, et devinez quoi, je viens de faire la vidange d'huile il y a 500 milles). :-)
Une de mes voitures a de l'huile d'apparence claire pendant les 1 500 premiers milles environ avant qu'elle ne commence à devenir sombre. L'autre commence à s'assombrir dans les 100 premiers milles. Curieusement, celle qui s'assombrit le plus rapidement est la voiture la plus récente et à faible kilométrage...
Consultez votre manuel du propriétaire. Si vous n'en avez pas, vous pouvez probablement en trouver une copie en ligne. Vous constaterez peut-être que l'intervalle de vidange d'huile suggéré est supérieur à 3000 ou 6000 miles - pour ma Volvo, par exemple, la recommandation est de 7500 miles (12000 km).
Si vous décidez d'utiliser des huiles synthétiques, l'intervalle peut être encore plus élevé. Je sais que des gens ont parcouru 20 000 milles entre les changements d'huile, et un gars nommé Doug Hillary a effectué des tests pour vérifier que l'huile synthétique ne s'est pas dégradée avec le temps (je pense qu'un appoint occasionnel était suffisant pour la maintenir dans les spécifications). Mais si cela vous inquiète, vous pouvez toujours prélever un échantillon et l'envoyer pour test.
Kilomètres pouvant être parcourus avec différentes huiles de base -Les huiles à base de minéraux ont un potentiel de durée de vie entre 3 000 et 5 000 km, - Les huiles semi-synthétiques peuvent durer de 7 000 à 9 000 km , - Les huiles à base de paraffine et synthétique peuvent facilement durer pour 15 000-20 000km
Mais tout dépend de :- -La température du pays, -Les kilomètres parcourus dans un tronçon, -Les conditions de conduite -Le temps pendant lequel votre voiture stagne. -Capacité moteur. Tout cela est mentionné pour les voitures.
Et pour les contrôles visuels -Vous devriez vérifier les niveaux d'huile sur la jauge d'huile, -Et comme mentionné par 'mindcorrosive', la couleur et la viscosité peuvent vous indiquer l'état de l'huile. Plus l'huile est foncée et moins visqueuse, vous savez qu'il est temps de changer.
Conseils - Changez l'huile lorsque le moteur est relativement chaud, aide à vidanger l'huile facilement mais veillez à ne pas endommager le filetage sur l'écrou de vidange d'huile. -Changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile. -Si de la limaille métallique se trouve dans l'huile, vous avez un gros problème, de même si moins d'huile est drainée.