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Comment convertir des ampères-heures en CCA ?
Question
Existe-t-il une formule pour convertir une valeur nominale d'ampères-heures de batterie, qui est utilisée dans une grande partie de l'Europe et de l'Asie, en une valeur nominale d'ampères de démarrage à froid (CCA) ?
Réponse acceptée
Bien que vous voudriez croire qu'il existe une relation entre CCA (ou même CA) et AH, il n'y en a pas vraiment une simple. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas simplement le convertir, même avec une règle empirique, est que les deux chiffres différents sont généralement utilisés pour montrer deux choses différentes.
Les ampères de démarrage à froid, ou CCA, d'une batterie permettent au propriétaire de connaître la capacité de surtension d'une batterie. IOW : quelle quantité d'énergie une batterie peut-elle fournir sur une courte période de temps.
Les ampères-heures, ou AH, d'une batterie indiquent au propriétaire combien de temps la batterie devrait être capable de fournir de l'énergie à un certain taux . C'est une puissance continue sur le long terme.
En général, vous pouvez dire que lorsque vous augmentez la CCA, l'AH augmente également.
Un article décent sur ce même sujet peut être lire ici.
Réponse populaire
Comme l'a suggéré Paulster2, le CCA (ampères de démarrage à froid) et les ampères-heures ne sont pas liés. Essayer de convertir l'un dans l'autre, c'est comme essayer de convertir des miles par heure (MPH) en miles par gallon. Bien que les miles par heure affectent les miles par gallon, ce n'est pas vraiment une conversion que vous pouvez faire. Ils reflètent tous deux les différentes caractéristiques de performance du véhicule. Il en va de même pour le CCA et les ampères-heures : le CCA est la quantité de courant que la batterie peut fournir en un court laps de temps (généralement 30 secondes), les ampères-heures sont combien de temps la batterie peut produire un certain courant.
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Il existe une règle empirique qui fait le tour AH * 7,25 = CCA, mais ce n'est pas garanti car toutes les batteries ne sont pas créées égales....
Et juste pour noter, nous sommes ici en Europe j'utilise également le CCA - je viens de remplacer ma batterie et j'ai certainement besoin d'amplis de démarrage à froid en Suisse...
Voici donc une liste pour une batterie, notez le CCA indiqué (notez également que le AH * 7.25 ne travail...)... et voici le lien vers le site Web : https://www.tayna.co.uk/Varta-Car-Batteries-S218-1.html
J'ajoute ici une réponse qui répond à la question sous-jacente de savoir quoi faire si CA ou CCA ne sont pas répertoriés, mais quelque chose d'autre l'est.
En gros, j'ai rencontré tables de conversion entre une variété de normes de mesure de capacité de batterie utilisées dans diverses parties du monde ( SAE = CCA ):
Une autre note intéressante est qu'une société de testeurs et de chargeurs de batterie nommée CTEK publie un tableau de conversion similaire, et en bas il répertorie une règle de base à utiliser si tout ce dont vous disposez est la cote Amp Hour :
Lors du test d'une batterie « loisirs » sans cote CCA :
1) Multipliez la batte la cote Ah de tery x 3 pour trouver la cote DIN approximative.
2) Trouvez la somme dans la colonne DIN et regardez le long de la ligne pour trouver la cote EN.
3) Saisissez ceci figure dans l'analyseur et procédez au test.