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Comment savoir si le capteur de vilebrequin ou le capteur d'arbre à cames est mauvais


Question

J'ai une Honda Civic 2006 que je conduisais et j'étais en route ! Pour mon magasin d'amis, j'ai fait un tour et j'avais l'impression que la transmission était sortie de peur pendant que j'accélérais que pendant que j'essayais de la mettre en marche, j'avais l'impression qu'elle perdait de la puissance comme si je lui donnais de l'essence et qu'il n'y avait pas accélération J'ai essayé de tourner la voiture sous et hors tension et ne revenir en arrière sur si mon ami a dit qu'il est soit capteur d'arbre à cames ou un capteur vilebrequin comment puis-je vérifier pour voir lequel je besoin

2017/04/30
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4/30/2017 8:12:41 PM


Hein ? "Alors mon ami a dit que c'était soit un capteur d'arbre à cames, soit un capteur de vilebrequin.." Je ne sais pas sur quoi cela est basé.

Pour qu'un moteur fonctionne, il a besoin de trois choses : 1) Spark 2) Carburant et 3) Air. (dans la bonne quantité au bon moment...)

Sur votre véhicule 2006, il y a un calculateur de contrôle moteur qui contrôle l'allumage (calage) et contrôle le mélange carburant/air (via les injecteurs de carburant). Cet ordinateur est un outil assez décent. Il lit beaucoup d'entrées. S'il voit quelque chose de "mauvais", il définit un code de diagnostic. Ces codes sont stockés en mémoire. Lorsqu'il voit quelque chose de « faux », il allume un « voyant de vérification du moteur » pour vous dire que quelque chose ne va pas.

Cela dit. Dave, vous est-il simplement possible de mettre la clé en marche, d'attendre 60 secondes et de nous dire si le témoin de contrôle du moteur est allumé ? Le témoin de contrôle du moteur se trouve dans le combiné d'instruments, juste de l'autre côté du volant.

Si le voyant est allumé, vous aurez besoin d'un outil de lecture de code OnBoard Diagnostic (OBD2). Il semble que la voiture ne démarre pas maintenant, vous ne pouvez donc pas utiliser le service de lecteur OBD2 gratuit fourni par de nombreux magasins de pièces automobiles basés aux États-Unis. Vous devrez acheter ou emprunter un outil à quelqu'un. Ils semblent coûter entre 60 $ et 100 $ à acheter dans un magasin de pièces automobiles, et beaucoup moins en ligne. J'ai acheté un appareil Bluetooth sur Amazon pour 15 $. Évidemment, c'est la même réponse que Solar Mike a proposé. (Sa réponse est définitivement une amélioration par rapport à la mienne.)

Cela dit, il y a cependant un commentaire à noter. Tous les défauts qui empêchent un moteur de démarrer ne définiront pas un code OBD. L'ordinateur du moteur dépend de la rétroaction d'un ensemble de capteurs. D'après mon expérience, il est difficile d'identifier si le moteur reçoit une étincelle. Oui, l'ordinateur envoie un signal « étincelle maintenant », mais il n'a pas un excellent moyen de regarder une bougie d'allumage pour voir si une véritable étincelle a été générée. Il peut ne pas vous dire si vous avez un filtre à air totalement bouché ou un tuyau d'échappement bouché.

Il vous indiquera absolument si un capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames ne fonctionne pas correctement. (et en passant, ce sont des capteurs à effet hall... assez faciles à tester... branchez les fils au volt-ohmmètre, réglez la tension et déplacez une paire de pinces près du capteur... vous verrez la lecture sauter).

Je doute de la théorie arbre à cames/vilebrequin. Nous travaillons ici sur des faits connus, basés sur un dépannage minutieux.

Étape 1. Le voyant du moteur est-il allumé ? Étape 2. Si le voyant du moteur est allumé, quels codes sont définis sur OBD2 ? Étape 3. Si le voyant du moteur ne s'allume pas, commencez par inspecter le moteur à la recherche de choses évidentes (manque d'essence? fil cassé? bornes desserrées sur la batterie?) Étape 4. Continuez à inspecter les éléments qui ne définissent pas les codes ... et je commencer par le système d'allumage. (Certains véhicules définiront des codes ici, mais pas tous...)

Bonne chance...

2017/07/30