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Le calage de l'allumage avance à mesure que le moteur chauffe


Question

J'ai acheté une lampe stroboscopique pour vérifier mon allumage ; mon véhicule est une Mazda Miata de 93' et je fais tourner le capteur d'angle de came pour avancer ou retarder mon chronométrage. Lorsque j'ai utilisé ma lampe stroboscopique pour la première fois, le moteur était chaud mais pas tout à fait chaud. J'ai découvert que mon timing était retardé d'environ 3 degrés, alors je l'ai avancé à 10 degrés BTDC et je l'ai pris pour un essai routier et après mon retour, j'ai revérifié mon timing et il semble avoir avancé d'environ 3 degrés donc je l'ai retardé retour à 10 degrés. Maintenant, une fois que le véhicule a refroidi, je vais à nouveau tester mon timing et il semble qu'il soit revenu à l'endroit où il était.

Maintenant mes questions sont

  • pourquoi la synchronisation avance-t-elle lorsque le moteur est chaud ? Le régime et la charge du moteur sont les mêmes, donc je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec cela.

  • Quand dois-je régler le calage ? quand il fait chaud ou pendant qu'il est réchauffé ?

  • En testant le calage alors que le moteur est chaud, le tir semblait même être à un angle aléatoire à chaque fois comme parfois était 12 autres c'était 14 ça veut dire quelque chose ?

2017/04/30
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4/30/2017 12:57:52 AM