Trouver une réponse de mécanique


Que faut-il pour programmer un calculateur d'occasion ?


Question

Je possède un Mazda MPV 2000 avec un calculateur défectueux.

Le véhicule a un antidémarrage.

Il ne démarre pas avec l'ancien calculateur.

Il inonde le moteur de carburant.

Après des diagnostics approfondis sur le véhicule et l'ECU, il a été déterminé que j'avais un ECU défectueux.

Comment puis-je associer le nouveau calculateur à moi pour les clés et l'antidémarrage dans le véhicule ?

Est-ce quelque chose qu'un passionné peut faire ?

De quels outils ai-je besoin ?

Je sais que je dois obtenir un mot de code basé sur l'antidémarrage, la programmation elle-même, c'est quelque chose qu'un bricolage peut faire ?

Détail supplémentaire :

Le mot de code est basé sur le numéro de série du antidémarrage

L'accouplement du nouvel ECU à l'ancien ECU et l'antidémarrage peut se faire sans contacter le concessionnaire, il semble même qu'il puisse être fait manuellement sans aucun équipement informatique, le confirmera dans les prochaines 48 heures< /p>

Problème lié à distance : Comment programmer une clé à transpondeur d'une Toyota Sienna 2000

Détail supplémentaire :

L'ECU reconnaît les clés mais ne démarre pas le véhicule, si tout échoue, achètera un nouvel antidémarrage et l'accouplera à l'ECU afin qu'il puisse démarrer

Détail supplémentaire :

Je ne le fais pas Je ne sais pas quelle magie le serrurier veut faire demain, mais en cas d'échec, j'ai deux choix: obtenir un autre antidémarrage (tout neuf afin qu'il puisse être programmé pour communiquer avec le nouveau calculateur pour moi ou obtenir un autre calculateur d'occasion qui a exactement la même pièce numéro comme celui qui est mauvais, je penche vers le premier pas le plus tard !)

Détail supplémentaire :

Il semble que Mazda ait apporté des modifications internes au MPV PCM et à l'antidémarrage plus tard modèles qui ont nécessité un changement de câblage après le remplacement du PCM/antidémarrage. Cela signifie que juste avant de passer en revue les dépenses de remplacement de l'antidémarrage, je vais changer le sol qui s'est avéré être la borne B du faisceau d'immobilisation dans mon modèle construit en 1999 en tant que 2000 à la borne C du faisceau d'immobilisation qui semble avoir été la norme à partir de 2000, voir schéma ci-joint, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de B dans le schéma de circuit. Dans mon véhicule, la masse est connectée à B au lieu de C. Après avoir mis à niveau l'ECU vers le dernier numéro de version dans lequel ce changement a été effectué, je dois également changer le câblage de masse au niveau du faisceau de câblage de l'antidémarrage pour m'assurer que l'antidémarrage est connecté au sol du véhicule !

L'antidémarrage reconnait les clés mais ne peut pas démarrer le véhicule, le serrurier ne peut pas expliquer la situation, mais cela m'a l'air d'être un cas de sol incomplet entre l'immo, le PCM et le véhicule. Modifications tardives apportées au circuit d'immobilisation par Mazda

Schéma de circuit complet

2017/05/16
1
5
5/16/2017 6:49:07 AM

Réponse acceptée

Aucune des réponses fournies n'est spécifique à la programmation d'un PCM de remplacement sur un monospace Mazda 2000. Je voulais donc appeler les futurs visiteurs ayant besoin d'aide.

Il y a deux choses qui doivent être mises en correspondance lors du changement de ce PCM.

1. Les étalonnages du moteur (logiciel qui fait fonctionner le moteur) Vous pouvez généralement acheter le même ordinateur avec le même numéro de pièce avec le même code logiciel et être bon ici, mais si vous ne pouvez trouver que le même numéro de pièce avec un code logiciel différent, vous pouvez utiliser un outil j2534 avec un abonnement à mazda, puis flashez les étalonnages corrects. https://www.mazdaserviceinfo.com/pcm-reflashing

2. Le système d'immobilisation (le cas échéant, tous les monospaces n'en ont pas) Le monospace utilise un boîtier d'immobilisation séparé qui vérifie ensuite un code d'identification unique avec le PCM qu'il a stocké à l'intérieur lorsqu'ils ont été appariés pour la première fois avant d'autoriser le tir. Ce code est unique à chaque boîte, donc même lorsque le numéro de pièce & le logiciel est le même, ce code d'immobilisation unique devra être corrigé à l'intérieur du PCM. Ça se vérifie comme ça. CLÉ > ANTIDÉMARRAGE > ECU. Lorsque tout va bien, l'antidémarrage se désactive.

Ces anciens systèmes ne vous permettront pas d'apprendre ensemble une boîte d'antidémarrage et un écu usagés ou de programmer lorsque toutes les clés sont perdues par diagnostic. Le moyen le plus simple de contourner ce problème consiste à acheter une clé d'occasion, un antidémarreur et amp; écu en tant qu'unité en kit. Une autre solution courante consiste à cloner les données de synchronisation directement à partir de la mémoire eeprom de votre écu d'origine (étiquetée 77005) dans la mémoire eeprom de votre nouvel écu.

Si vous n'avez malheureusement plus l'écu d'origine, alors l'antidémarrage La boîte doit être retirée et l'eeprom lu à partir du mcu hc05 afin que les codes de synchronisation puissent être trouvés et associés à l'écu de remplacement. Il est préférable de retirer le mcu pour la lecture et c'est dans un endroit très étroit, donc je dirais que cela nécessite une très bonne expérience de la soudure.

La seule partie qui est assez facile à bricoler est le clonage 77005. C'est juste une puce eeprom soic-8 de la famille ST 95xxx. Au-delà de cela, je recommanderais à quelqu'un d'envoyer les pièces à un spécialiste.

Une dernière chose qui pourrait être essayée (mais n'a pas été testée par moi) déconnectez et retirez le boîtier d'immobilisation. Ensuite, remplacez le PCM par celui d'un monospace qui n'a pas de système d'immobilisation installé (la plupart ne le font pas, donc cela devrait être facilement trouvé dans un parc à ferrailles). Faites clignoter pcm pour correspondre au moteur si nécessaire.

Les concessionnaires voudront remplacer l'écu, la clé et l'amp; immobilisateur avec unités vierges. (ou ils appellent secrètement des gens comme moi pour faire le travail à leur place sans que l'utilisateur final ne le sache), mais vous pouvez le faire avec des pièces usagées, peu importe ce qu'ils prétendent.

En passant pour les autres. SI votre monospace n'a PAS d'antidémarrage, alors vous DEVEZ trouver un PCM de remplacement d'un autre monospace sans dispositif d'immobilisation ou vous rencontrerez vous-même des problèmes d'immobilisation.

2020/06/17
1
6/17/2020 8:15:59 AM


L'expérience avec d'autres véhicules signifie que vous aurez besoin de l'ordinateur / du câble de liaison / du logiciel (pas un produit de rechange mais généralement un niveau de concessionnaire) qui correspond à votre véhicule et qui sera capable de coder votre écu sur votre voiture. Pas une fonction généralement possible avec les lecteurs de rechange qui sont utilisés pour éteindre le voyant de service du moteur par exemple.

2017/04/30