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Une voiture à essence est-elle aussi sensible au terrain qu'une électrique ?


Question

Depuis que j'ai commencé à conduire un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 50 miles, je suis devenu sensible aux éléments qui affectent mes 50 miles. Par exemple, lorsqu'il fait moins de 40 degrés environ, je perds jusqu'à 25 % de mon autonomie en raison du chauffage des systèmes de la voiture (même si je n'utilise pas le chauffage dans l'habitacle.)

Récemment, j'ai remarqué que si je prends des rues à surface plane à une vitesse constante de 45 mph (pas d'arrêts) pour travailler, je finis par utiliser beaucoup moins d'électricité que si je prends l'autoroute - lorsque je prends l'autoroute, je me retrouve avec une autonomie restante au milieu de 20 milles mais quand j'ai emprunté les rues de surface, ma portée restante était de mi-30. Le changement n'ajoute qu'environ 3 minutes à mes 30 minutes de trajet pour économiser 1/3 de mon « carburant » !

Je me demandais si les voitures à essence étaient aussi sensibles aux collines/au vent et je ne l'ai jamais remarqué parce que le la taille du réservoir est tellement plus grande et donc je n'y ai jamais prêté assez d'attention. Aurais-je pu avoir une moyenne de plus de 30 mpg au lieu de 25 simplement en empruntant cet itinéraire alternatif plat et légèrement plus lent ?

Mon sentiment est qu'il pourrait y avoir quelque chose dans la nature du véhicule électrique qui le rend plus sensible aux collines /wind mais je ne peux pas mettre le doigt sur ce qui le rendrait différent.

Notez également - les "Hills" sur la voie libre sont très subtiles, je ne les ai même jamais remarquées jusqu'à ce que je commencé à prêter attention à la jauge d'énergie dans la voiture. Je suppose que vous les décririez comme des collines ondulantes, rien que vous ne considéreriez même à moins d'être à vélo.

2017/04/28
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4/28/2017 4:55:07 PM


Un mauvais terrain utilise plus de carburant dans une voiture à essence. Un mauvais terrain réduit l'autonomie d'un VE car il utilise plus d'énergie de batterie. Cet effet est beaucoup plus apparent sur un VE car la friction interne de tous les types de moteurs électriques est beaucoup moins que le moteur à piston. Lorsque le terrain est plat et lisse, le moteur à essence gaspille plus de puissance dans sa friction interne. Dites que si conduire pas trop vite sur un terrain plat a besoin de 10 CV pour pousser la voiture. Disons que le moteur à essence a une puissance maximale de 200 CV à disons 5 000 tr/min. À ces 5 000 tr/min, la friction pourrait être de 50 CV. À disons 2 500 tr/min, la puissance de friction pourrait être de 12,5 CV. Clairement plus de 10 CV. Maintenant, le moteur électrique aurait une puissance de friction inférieure à 1 CV dans les mêmes conditions de conduite. EV bénéficie également de pertes de transmission plus faibles car il n'y a généralement pas de boîte de vitesses ni d'embrayage.

2017/04/28