Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Une voiture à essence est-elle aussi sensible au terrain qu'une électrique ?
Question
Depuis que j'ai commencé à conduire un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 50 miles, je suis devenu sensible aux éléments qui affectent mes 50 miles. Par exemple, lorsqu'il fait moins de 40 degrés environ, je perds jusqu'à 25 % de mon autonomie en raison du chauffage des systèmes de la voiture (même si je n'utilise pas le chauffage dans l'habitacle.)
Récemment, j'ai remarqué que si je prends des rues à surface plane à une vitesse constante de 45 mph (pas d'arrêts) pour travailler, je finis par utiliser beaucoup moins d'électricité que si je prends l'autoroute - lorsque je prends l'autoroute, je me retrouve avec une autonomie restante au milieu de 20 milles mais quand j'ai emprunté les rues de surface, ma portée restante était de mi-30. Le changement n'ajoute qu'environ 3 minutes à mes 30 minutes de trajet pour économiser 1/3 de mon « carburant » !
Je me demandais si les voitures à essence étaient aussi sensibles aux collines/au vent et je ne l'ai jamais remarqué parce que le la taille du réservoir est tellement plus grande et donc je n'y ai jamais prêté assez d'attention. Aurais-je pu avoir une moyenne de plus de 30 mpg au lieu de 25 simplement en empruntant cet itinéraire alternatif plat et légèrement plus lent ?
Mon sentiment est qu'il pourrait y avoir quelque chose dans la nature du véhicule électrique qui le rend plus sensible aux collines /wind mais je ne peux pas mettre le doigt sur ce qui le rendrait différent.
Notez également - les "Hills" sur la voie libre sont très subtiles, je ne les ai même jamais remarquées jusqu'à ce que je commencé à prêter attention à la jauge d'énergie dans la voiture. Je suppose que vous les décririez comme des collines ondulantes, rien que vous ne considéreriez même à moins d'être à vélo.
Réponse populaire
Ma réponse est - oui, les moteurs à essence sont affectés de la même manière par les collines et le vent... mais cela ne signifie pas que les rues en surface sont la meilleure option.
Lorsque vous regardez la question comme une question de physique brute, vous trouvez la réponse que toutes les forces résistives ne font pas de distinction entre les types d'entraînement. Peu importe que vous soyez tous électrique, hybride, essence, diesel, voiture, camion, moto ou vélo - une colline appliquera la même quantité de résistance par rapport à la masse alors que les conditions sont les mêmes.
La grande différence vient de "Comment chaque système applique-t-il l'énergie qu'il génère ?"
Vous remarquerez que c'est la plupart, sinon tous les véhicules à essence que le "City MPG" est plus bas que l'autoroute. Cela est dû en grande partie au fait que vous brûlez toujours du gaz, même lorsque vous ne bougez pas. Tous les types de véhicules électriques (à ma connaissance) utilisent une très petite quantité d'énergie lorsqu'ils sont arrêtés - ce qui est nécessaire d'une manière ou d'une autre - il y a donc très peu de déchets comparativement.
Maintenant, avec les véhicules électriques, vous conduisez un moteur électrique en utilisant l'électricité d'une source de type batterie ou générateur. Les moteurs électriques consomment toujours plus d'ampérage lorsqu'ils rencontrent une grande résistance, et comme les véhicules électriques n'ont pas de transmission, il n'y a aucun moyen de modifier les forces renvoyées au moteur. Cela signifie que colline = résistance = augmentation de la puissance utilisée. Cependant, lorsque vous naviguez en descente, de nombreux véhicules se rechargent !! Il y a donc aussi un avantage pour les collines.
En dehors de ces éléments, vous avez d'autres facteurs tels que l'aérodynamisme du véhicule, les rapports de friction, la pression des pneus, les rapports de perte de puissance, le style de conduite, la température ambiante, etc. au. Ils jouent tous un rôle dans le système mécanique complexe qui se produit lorsque nous conduisons nos véhicules et ils sont tous pris en compte dans le coût de la conduite.
En résumé
Oui, tous les véhicules bénéficier du chemin le moins résistif, ce qui signifie la descente la plus plate ou la plus raide, mais aussi non, la plupart des véhicules à essence n'économiseront pas d'essence en empruntant les rues sur le même trajet.
Mettre à jour pour commenter
Cela peut arriver. Comme je l'ai noté et mentionné dans un commentaire, l'aérodynamisme entre en jeu. Votre véhicule peut simplement être plus efficace à 45 mph.
Considérez par exemple l'angle du capot. Selon la géométrie globale, le capot peut produire une bonne quantité d'appui à des vitesses plus élevées. Lorsque vous ajoutez de l'appui à une colline (en roulant ou autre), vous commencez à avoir des vecteurs de force plus forts.
La force d'appui est créée en éliminant l'énergie d'un vecteur (vers l'avant) et en la redirigeant (vers le bas). Vous pouvez le montrer sur papier assez facilement. La force du vent (vers l'arrière) est poussée contre une surface inclinée (spoiler) et est redirigée vers le haut. En utilisant la troisième loi de Newton, nous savons que forcer l'air vers le haut provoque l'application d'une force vers le bas. Cependant, également, forcer une redirection d'un vecteur nécessite une force externe, mettant également en jeu la deuxième loi de Newton. Cela signifie qu'une force va en avant, qui est alors en conflit avec les autres forces.
Je suis sûr que je pourrais radoter plus là-dessus, mais je n'arrive pas à trouver une bonne image illustrant mon propos... Je pourrais la dessiner, mais nous verrons.
Le fait est que différents véhicules auront des propriétés aérodynamiques différentes. À titre d'exemple, la Honda Civic de ma femme semble obtenir le meilleur kilométrage dans la plage de 40 à 60 mph. J'ai fait un voyage de cross-country dans une camionnette Chrysler T&C et j'ai trouvé un pic de 29 mpg à 85 mph et 21 à 65 ! Donc, ça varie beaucoup, et 30% je peux facilement voir.
Read more… Read less…
Un mauvais terrain utilise plus de carburant dans une voiture à essence. Un mauvais terrain réduit l'autonomie d'un VE car il utilise plus d'énergie de batterie. Cet effet est beaucoup plus apparent sur un VE car la friction interne de tous les types de moteurs électriques est beaucoup moins que le moteur à piston. Lorsque le terrain est plat et lisse, le moteur à essence gaspille plus de puissance dans sa friction interne. Dites que si conduire pas trop vite sur un terrain plat a besoin de 10 CV pour pousser la voiture. Disons que le moteur à essence a une puissance maximale de 200 CV à disons 5 000 tr/min. À ces 5 000 tr/min, la friction pourrait être de 50 CV. À disons 2 500 tr/min, la puissance de friction pourrait être de 12,5 CV. Clairement plus de 10 CV. Maintenant, le moteur électrique aurait une puissance de friction inférieure à 1 CV dans les mêmes conditions de conduite. EV bénéficie également de pertes de transmission plus faibles car il n'y a généralement pas de boîte de vitesses ni d'embrayage.