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Ai-je besoin d'outils spéciaux pour remplacer un joint à rotule qui semble pouvoir « se boulonner » ?
Question
Chaque vidéo ou site Web d'instructions sur le remplacement de la rotule que j'ai consulté en ligne indique que pour retirer la rotule, vous devez utiliser un outil spécial pour faire sortir la rotule de la douille.
Lors de la commande de nouvelles pièces pour mon Mk1 Golf/Rabbit, j'ai réalisé que les rotules ressemblent à ceci :
Je suppose que je peux simplement visser/visser la rotule à la base. La seule chose qui me préoccupe est le haut - je ne sais pas comment cela s'attache car il n'apparaît pas fileté.
Est-ce que quelqu'un saurait si des outils spéciaux sont nécessaires pour ce travail ?
< p>Réponse acceptée
Juste pour intégrer le commentaire de Ben et la réponse de Chuck :
La plupart du temps les rotules sont rivetées sur le bras de suspension, il faut alors percer les rivets pour retirer le joint. Le haut de la rotule est verrouillé par un boulon de pincement. Un design similaire est affiché :
Enlevez simplement le boulon de pincement et utilisez un pied de biche/un outil similaire entre le bras et la fusée pour forcer le bras de suspension vers le bas (utilisez peut-être un morceau de bois pour protéger le revêtement antirouille du bras).
Lors de l'assemblage, utilisez du frein filet sur le boulon de pincement et sur les boulons de base. Utilisez également le bon couple (je ne le connais pas) sur ces boulons car ce sont des connexions qui ne permettent aucun défaut
Réponse populaire
Sur la photo, la rotule est maintenue en place par un boulon de pincement. Tout ce dont vous aurez besoin est un marteau, un burin (tournevis) et du lubrifiant en spray. J'utiliserais également du frein-filet sur les boulons qui relient la rotule à la broche. Je les ai vus se desserrer avec le temps lorsque vous n'utilisez pas de frein filet.
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Sur la Mk1 Golf, seuls les premiers modèles avaient les rotules rivetées. J'ai la Mk1 Golf depuis 1998 et je n'ai jamais rencontré de rotule qui n'était pas boulonnée au triangle de suspension.
C'est Il convient également de mentionner qu'il existe deux tailles, il est donc important que vous mesuriez le diamètre de la pièce de broche qui entre dans le moyeu. J'ai rencontré une fois une voiture qui avait deux tailles différentes sur ses roues avant.
Vous n'avez généralement besoin de rien de plus qu'un levier solide pour retirer le moyeu de la rotule. Je les libère généralement en plaçant quelque chose de solide sur le triangle et en sautant dessus. Assurez-vous cependant que la voiture est très bien soutenue.