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Estimation pour le retrait / réinstallation de la tête
Question
En changeant les bougies de ma Ford Mustang GT 2000 (4,6L), j'ai cisaillé l'une d'entre elles (numéro 3)
La céramique est totalement retirée, tout comme l'écrou hexagonal. La partie filetée ainsi que l'électrode de masse restent vissées dans la tête (et modérément corrodées en raison d'une fuite inconnue auparavant)
Des photos pour décrire ce que je regarde.
J'ai trempé le bougre dans PB Blaster pour le passé deux jours et je vais tenter une extraction demain.
N'ayant pas travaillé sur des voitures, mais étant une personne enclin à la mécanique, j'ai parcouru le net à la recherche d'informations et de conseils sur les extractions de bougies et de têtes. Mais l'extraction ressemble à une affaire conclue. Soit ça marche, soit la tête entière se détache.
J'ai tout le week-end pour retirer la tête, donc le temps n'est pas un problème. Mes limites sont les outils et l'expérience.
Ce qui m'amène à ma question : vaut-il la peine de l'amener à un professionnel pour l'extraction ? Ou rencontrerait-il les mêmes problèmes que moi ? Enfin, si l'extraction échoue, recommanderiez-vous de retirer la tête comme moyen de collecte d'expérience, de réalisation de bricolage et d'économie d'argent ?
Cette question est incroyablement utile et regorge d'informations supplémentaires pour les personnes qui tombent dessus problème :
Quel est le bon comment extraire une bougie cassée ?
Fiche technique spécifique à la Mustang 2000
Un lien utile et sympa d'un forum
Edit : Mauvaise nouvelle. Mise à jour ce soir avec de nouvelles photos...
////////GROS EDIT////////
C'est donc plusieurs mois après ça toute l'épreuve et avec l'aide d'un mécanicien/copain, j'ai réussi à la traverser, voici le scoop complet.
Alors j'ai appelé et j'ai obtenu une estimation du concessionnaire Ford local, ils ont dit qu'ils avaient un spécial outil pour le sortir et ils le feront pour 250 $, 2500 $ dans le pire des cas (enlèvement de la tête).
Maintenant, à l'époque, je ne me sentais pas comme un "outil spécial", "expertise mécanique" , et "des décennies d'expérience en plus" valaient 250 $, alors je suis allé acheter un kit d'extraction.
J'ai acheté le kit d'extraction, et il était d'environ 3/4" (photos) et avait un accouplement amusant, alors je me suis dirigé vers Harbour Freight (juste en bas de la rue heureusement) et après avoir expliqué ce qui était nécessaire (beaucoup de profondeur, peu de largeur, toujours capable de produire du couple) On m'a donné une multitude de douilles, de rallonges, de connecteurs, d'adaptateurs et j'avais moi-même un beau kit d'extraction de bougie d'allumage long prêt à l'emploi.
Eh bien, je suis allé en ville pour extraire ce mauvais garçon, apprenant en chemin comment un extracteur est censé fonctionner.
Un extracteur creuse dans le centre du boulon/vis et continue de percer jusqu'à ce que la force requise pour creuser davantage soit inférieure à celle requise pour le serrer (auquel cas il se resserrera). Cela permettra généralement de retirer l'extracteur et donc le boulon/la vis. J'espérais seulement que c'était aussi simple.
J'ai continué à creuser et à ressentir de la résistance, mais je n'ai eu aucune sorte de traction ou de serrage que j'aurais dû ressentir. Cela ne m'a pas arrêté. J'ai continué à meuler, à visser et à tourner avec une grosse barre de brise-cul en essayant d'obtenir cela gratuitement. N'a pas fonctionné.
J'ai donc pensé qu'il était bloqué. J'ai pensé qu'il devait y avoir de la crasse hardcore accumulée dans ces fils et je l'ai laissé tremper dans PB blaster pendant la nuit pendant que je réfléchissais à une solution. J'ai finalement trouvé cette solution géniale (rétrospectivement :pas). Je l'avais frappé avec un peu de chaleur. Les choses se dilateraient/se contracteraient un peu à des rythmes différents et je pourrais peut-être l'obtenir gratuitement ! Je l'ai donc frappé avec une torche à main (étonnamment bon marché chez Lowe's) frustrant parce que la tête de la torche ne resterait pas allumée à l'envers (vers le bas près du boulon hexagonal coincé). Après environ 30 min sur les flammes c'était le moment de vérité. J'ai installé mon extractomatic et mis tout ce que j'avais dans cette barre de rupture. Rien, rien, rien, puis un pop audible. J'ai dansé de triomphe alors que j'avais libéré ce foutu boulon hexagonal. Il y avait peu ou pas de résistance maintenant et j'étais sûr que je pouvais juste raccrocher ce morceau maintenant et mettre une nouvelle prise et être sur mon chemin.
J'avais tort.
En fait, je n'ai pas libéré l'hexagone, et rien ne sortait. Pas d'hexagone, pas d'extracteur, tout était coincé là-dedans. Pour couronner le tout, j'ai laissé tomber la seule prise cruciale pour laquelle je n'avais pas de sauvegarde quelque part dans la vallée de mon moteur. Dans un accès de rage, j'ai jeté mes outils par terre et j'ai appelé un remorquage. J'ai dit au mécanicien (pas mon pote) d'enlever la tête et de me dire ce qu'il a vu.
J'ai fait sauter le backend de mon diriger.
Mais attendez vous dites ! Si vous vous explosiez l'arrière de la tête, qu'est-ce que vous extrayiez ?
J'ai confirmé avec le mécanicien que la seule façon d'extraire directement dans la tête de piston était qu'il était en position haute absolue (pensez 1/100 000 000). J'ai fini par acheter une tête de rechange, ignorant les conseils du mécanicien sur le remplacement du moteur (à cause du piston marqué) et remplacé la tête par un ami mécanicien en échange d'un travail informatique dont il avait besoin.
Le mécanicien a dit la voiture ne courrait pas 10 milles sur un piston marqué. Quelques vidéos youtube, quelques dollars pour des outils, de l'huile de coude et un ami mécanicien et ça a l'air de bien se passer. J'en ai mis 7 000 et je suis content qu'il n'ait pas encore explosé :)
Réponse populaire
Il s'agit de savoir ce que vaut votre temps et combien de temps pouvez-vous rester sans voiture. J'essaierais d'abord l'auto-extraction. À moins de casser l'extracteur dans le bouchon restant, vous ne pouvez pas aggraver les choses. J'ai quelques suggestions si vous le faites vous-même. Lorsque je suis dans une situation comme celle-ci, je trempe un chiffon dans du PB blaster et l'enroule autour du raccord. Le chiffon le garde humide plus longtemps. L'autre astuce consiste à aspirer le trou si vous le sortez. Certains fragments de métal peuvent être dans le cylindre. Pour ce qui est de vous décapiter, la prise sera toujours coincée. Cela nécessitera de l'amener dans un atelier d'usinage pour l'extraction. Puis le réinstaller. Alors imaginez un jour pour le démonter. Un ou deux jours à l'atelier d'usinage. Ensuite, deux ou trois jours pour le rassembler après avoir travaillé toute la journée. L'enlèvement de la tête est une tâche assez simple. Continuez à enlever les boulons jusqu'à ce qu'il se détache. L'installation est une autre histoire. C'est un travail où une erreur de montage peut être catastrophique pour le moteur. Cela nécessitera des outils à main de base et une clé dynamométrique. Vous devrez également vidanger le radiateur et changer l'huile par la suite est une bonne idée. À mon avis, ce n'est pas une tâche pour quelqu'un sans expérience automobile.
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NE JAMAIS utiliser d'anti-grippage sur les bougies d'allumage. L'anti-grippage a une base métallique et n'est pas utilisé avec parcimonie, peut court-circuiter l'électrode et provoquer un raté d'allumage. De plus, si vous avez des questions, recherchez les spécifications de tous les fabricants de bougies d'allumage sur l'utilisation de l'anti-grippage. TOUS disent de ne pas le faire dans leurs fiches techniques. Google "Devrais-je utiliser un anti-grippage sur les bougies d'allumage" et vous obtiendrez votre réponse. Je l'ai cherché sur Google pour la même raison que cet article et j'ai dû retirer la tête pour retirer la coque de la prise. L'alésage de la bougie a été rempli d'eau pendant des années et a simplement rouillé la bougie.
En outre, l'anti-grippage agit comme un lubrifiant et un "multiplicateur de couple" et peut entraîner un serrage excessif de la bougie et fils dénudés dans la tête en aluminium. La spécification de couple pour les bouchons dans les têtes en aluminium est généralement de 7 à 12 pi/lb. J'installe à 10 pi/lb. J'ai pensé la même chose que ce qui a été recommandé dans une autre réponse avant jusqu'à ce que je le recherche. Avec le mien, je dois faire attention. Les fils ont été sauvegardés mais pas parfaits.
Eh bien, ça ne va pas être facile. Vous pouvez l'essayer vous-même, par exemple en perçant un trou et en essayant de l'extraire avec des forets spéciaux, car c'est tout ce qu'un spécialiste va faire.
Cependant, vous allez avoir des débris dans le chambre de combustion, il peut donc être prudent de faire appel à un magasin. Certains magasins enlèveront la tête, ce qui permettra au bouchon coincé d'être accessible des deux côtés, et si des débris y pénètrent, cela permet également de l'évacuer.
Si ces débris causeront réellement des dommages dépend de la taille et de la quantité.
Je suppose que ma suggestion n'est pas très différente de la première. Cependant, assurez-vous d'utiliser un anti-grippage sur vos bougies d'allumage, cela peut aider à éviter que cela ne se produise.
La dernière fois que j'ai cassé une bougie d'allumage, j'ai pu placer deux tournevis dans les restes de la partie métallique de la bougie, de part et d'autre de la pointe de l'électrode, et j'ai pu la dévisser de cette façon en retirant la culasse. p>