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Trouver une réponse de mécanique
Vaut-il mieux traverser un ralentisseur à angle droit ou légèrement de travers ?
Question
Je me demande s'il est préférable que votre suspension traverse un dos d'âne à angle droit (de sorte que les deux pneus avant et les deux pneus arrière heurtent le dos d'âne en même temps, respectivement), ou à un angle biaisé pour qu'un seul pneu à la fois heurte la bosse ?
J'ai vu des gens faire les deux choses et je me demande s'il y a une réelle signification à cela ou si c'est juste de la superstition.
Réponse acceptée
Conduire à angle droit fera bouger l'avant puis l'arrière davantage de haut en bas que de rouler sur une roue à la fois, mais ce mouvement se fera dans un seul plan.
Conduire en diagonale met plus stress sur le châssis alors qu'il essaie de tordre d'abord un coin, puis le suivant. La voiture ne se déplacera pas autant de haut en bas, mais se déplacera beaucoup plus latéralement.
Donc, des deux options, le moins de stress sur la voiture vient de la conduite en ligne droite.
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Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez approcher la bosse de biais.
Contraintes mécaniques sur le châssis
Prenons deux approches et étudions comment elles affectent le châssis :< /p>
- Conduisons à angle droit (frontal). Le châssis sera toujours sollicité dans un seul sens : de l'avant vers l'arrière. Le châssis n'est jamais sollicité d'un côté à l'autre.
- Essayons maintenant d'approcher la bosse en biais. La voiture est sollicitée dans les deux sens, d'avant en arrière et d'un côté à l'autre. La contrainte est répartie uniformément sur les deux axes, mais uniquement si vous atteignez l'angle exact. Cet angle doit être celui où vos roues avant gauche et arrière droite s'alignent de manière à former une ligne perpendiculaire à l'axe de la bosse (en supposant que vous vous approchez avec votre roue gauche).
Il est très important de se rappeler que vous devez changer de roue lorsque vous vous approchez en premier de la bosse. Les bosses viennent généralement par paires (au moins ici en Bosnie), donc cela ne devrait pas être un problème. Si les bosses ne viennent pas par paires, vous devez randomiser et essayer de ne pas vous souvenir de votre dernière approche. Ceci, sur le long terme, assurera une répartition uniforme des approches des deux côtés. Un peu de mathématiques ne peut pas faire de mal.
Contraintes mécaniques sur les jantes
Semblable aux trottoirs, les bosses sont mieux approchées en biais car ce type d'approche atténue le stress sur les pneus et les jantes. Vous n'entendrez jamais personne vous suggérer d'adopter une approche frontale à ces égards. Les trottoirs sont un peu différents des bosses, mais les mêmes lois s'appliquent.
Les pare-chocs de votre voiture sont très bas
Si vos pare-chocs avant ou arrière sont plus bas que d'habitude, vous devriez vous approcher des bosses à un angle. Cela vous permettra de passer plus facilement sur les bosses et de réduire les chances de heurter la bosse avec vos pare-chocs.
Je vous suggère d'essayer de franchir les bosses de biais et de voir si vous êtes plus confortablement assis dans la voiture de cette façon. Si vous l'êtes, votre voiture l'est certainement aussi. C'est le bon sens.
Votre voiture ira très bien avec l'une ou l'autre approche tant que vous ralentissez à une vitesse raisonnable avant de heurter le dos d'âne, et tant que votre voiture ne touche pas le fond (le fond signifie une partie de la voiture autre que les pneus touchent le sol).
Les types de contraintes imposées à une voiture en conduisant lentement sur un dos d'âne ne sont pas plus sévères que les types de contraintes que la voiture subit en conduisant en ville (dans les virages, sur de petites bosses, etc.).
Les dommages les plus courants causés par les ralentisseurs sont les dommages causés par le fond. Les pièces des voitures qui subissent généralement le pire de ces dommages sont les morceaux de plastique bas à l'avant de la voiture (spoiler avant, sabot moteur) ou les parties basses du moteur (carter d'huile) ou de l'échappement. Le creux se produit lorsque vous conduisez trop vite et que les ressorts de la voiture ne peuvent pas soulever la masse du véhicule assez rapidement.
S'approcher de la bosse à un angle (une roue à la fois) augmenterait la probabilité de toucher le fond, car vous ne demandez alors qu'à un seul ressort de faire le travail de soulever la voiture hors de la bosse, au lieu d'avoir deux ressorts qui travaillent ensemble en approchant la bosse tout droit.
En bref, ralentissez. Si cela ne sonne pas ou ne semble pas brusque/violent, la voiture ira très bien.
Réponses intéressantes ! Un peu hors sujet, mais le nouveau type de ralentisseur qui est un coussin carré a une autre option ! En supposant que votre véhicule n'est pas assez large pour dégager le coussin, vous pouvez vous approcher avec une roue centrée sur le coussin, mais à la dernière seconde, dévier légèrement vers la roue centrée de manière à alléger cette roue qui ne fait alors que passer sur le coussin sans tout le poids de le véhicule. Cela fonctionne bien avec la pratique et peut être encore amélioré par une légère contre-déviation juste avant la déviation principale pour faire basculer davantage le poids d'un côté à l'autre. Cela fonctionne bien à grande vitesse. Sur les dos d'âne droits, en fonction du niveau d'amortissement du rebond de votre suspension, un léger coup de frein pour comprimer la suspension avant, puis relâcher les freins juste avant la bosse permet à l'avant de commencer à monter juste avant la bosse.
il est facile de tester qu'il est préférable de prendre un ralentisseur ou un trottoir en angle. pouvez le faire juste devant votre maison ou votre quartier. besoin d'une bordure roulée pas d'une bordure plate. si vous avez une voiture basse comme ma vw golf, reculez ou conduisez tout droit, ne tournez pas le volant du tout. sur ma voiture qui recule ou qui avance en ligne droite sur un trottoir incurvé, les pare-chocs ont touché le fond et ont même éraflé le carter d'huile, et ont même fissuré le carter d'huile. Cependant, mettre une roue à un léger angle fait sortir le pneu du pare-chocs. meilleure option, la roue du conducteur met d'abord les pare-chocs et les casseroles à un angle. cette méthode est utilisée en tout-terrain ou en tirant des remorques, vous ne conduisez jamais tout droit devant un obstacle surélevé, cela diminue votre hauteur d'approche. encore une fois c'est facile à vérifier. Conduisez tout droit à l'arrêt du trottoir avant de passer voir moins de dégagement, puis faites à l'angle un pneu vers le haut, le pneu sera sorti du pare-chocs et le dégagement augmenté. Vous pouvez également consulter des vidéos youtube de remorques bloquées prenant les trottoirs tout droit et l'arrière du fond, ou des tests en diagonale hors route sur la façon dont une approche en angle permet au pare-chocs et aux casseroles de ne pas toucher le fond. dans les voitures à faible dégagement comme les golfs vw, les carters d'huile ou la boîte de vitesses toucheront le fond, provoquant des fissures si vous prenez tout droit sur l'angle d'approche. https://www.youtube.com/watch?v=XzzBvWKR5Lg
Tous ceux qui disent que vous devez tourner sont absolument faux pour les voitures et les camions normaux. Cela exerce une force d'annulation sur les pivots (ou les pièces de suspension avant connexes telles que les jambes de force MacPherson, les amortisseurs, etc.), d'une manière pour laquelle ils n'ont pas été conçus. Cela provoque également des accidents causés par des idiots qui franchissent la ligne jaune pour se diriger vers la circulation venant en sens inverse. Si vous continuez à faire cela, je serai celui qui vous DÉPASSERA lorsque vous tournerez dans le parking près du trottoir.