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Est-il sûr d'être alimenté par le port OBD 2 pour la caméra de tableau de bord ?
Question
La plupart des caméras de tableau de bord ne disposent pas d'une batterie suffisamment grande pour enregistrer lorsque le véhicule est éteint, la plupart des gens recommandent donc d'utiliser une banque d'alimentation externe. Cependant, à ma connaissance, la plupart des banques d'alimentation ayant une capacité suffisante à cet effet ne sont pas suffisamment sûres pour être laissées dans la voiture. Une autre option consiste à utiliser un adaptateur secteur OBD vers mini USB comme ceci. Mais je ne sais pas non plus si c'est une option sûre, car la plupart de ces adaptateurs semblent être de qualité bon marché. Des idées à ce sujet ?
Réponse populaire
Peut-être ne répond pas complètement à votre question, mais : certaines personnes doutent de la façon dont le connecteur OBD II est connecté à l'alimentation. La spécification (spécification SAE J1962) du connecteur est assez claire à ce sujet :
5.3.9 (...) La borne 16 du connecteur du véhicule est désignée positive par batterie de véhicule non commutée et doit être mise en œuvre dans le connecteur du véhicule. Cette borne doit être connectée directement (c'est-à-dire non commutée) au positif CC de la batterie du véhicule. Cette connexion n'exclut pas l'utilisation d'un fusible ou d'autres éléments de protection de circuit. Ce circuit peut être groupé avec d'autres circuits similaires. Cette borne doit être capable de fournir un minimum de 4,0 A.
et
5.4 Protection de borne de connecteur de véhicule — Il est recommandé que le constructeur du véhicule fournisse le circuit protection en cas de court-circuit entre les bornes du connecteur du véhicule.
Alors oui, la broche d'alimentation du port OBD (batterie positive 16) :
- DOIT être non commuté (toujours connecté à l'alimentation par batterie)
- DOIT être capable de gérer 4,0 A (beaucoup plus que n'importe quelle dashcam utilisera)
- DOIT être protégé par un fusible, par exemple
Donc, à part le fait que vous viderez/pourriez vider la batterie, connecter une caméra de tableau de bord au port ODB II ne devrait pas poser de problèmes.
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Non, ce n'est pas une bonne idée d'alimenter la caméra à partir du port OBD 2. Utilisez l'alimentation pour l'allume-cigare ou une autre alimentation commutée - fusionnée avec la capacité de ce que l'appareil photo demandera.
Un adaptateur USB pour cigarettes, comme d'autres l'ont suggéré, est la méthode la plus simple.
Si vous souhaitez obtenir une installation plus propre, j'ai utilisé un adaptateur de fusible superposé pour installer un préampli iPod sur une radio OEM.
https://www.amazon.com/Circuit-ATC-Piggy -Standard-Holder/dp/B009K6U582
Vous ne trouvez qu'un fusible qui est alimenté lorsque la voiture est allumée , comme la radio.
Il a deux fusibles. Un pour le fusible d'origine et un pour le nouvel appareil. Je suis presque sûr que le fusible d'origine alimente le nouveau fusible de l'appareil, donc si vous gardez l'original identique, le circuit sera correctement protégé.
Cela devrait être facile tant que l'appareil supplémentaire n'est pas trop important pour le circuit sur lequel vous vous connectez et fait sauter le fusible.
Non, c'est dommage car cela bloque le port OBD2 et le fil pourrait être cassé. Vous pouvez épisser derrière le port si vous savez quel fil est commuté en 12V.
Si vous voulez juste que la chose fonctionne avec l'alimentation de la voiture et s'allume et s'éteigne avec le contact, vous devez raccorder une ligne électrique commutée sous le tableau de bord - s'il n'y a rien de pratique à proximité de votre emplacement d'installation, vous pouvez toujours le raccorder directement sous la colonne de direction et faire passer un fil sous le tableau de bord là où vous en avez besoin. Si vous essayez d'installer quelque chose au plafond près du rétroviseur, je trouve qu'il y a beaucoup d'espace creux dans le montant autour du pare-brise (rend les jauges de montage de pilier avec beaucoup de fils très faciles, certainement assez de place pour faire fonctionner l'électricité pour un appareil photo).
Si vous essayez de faire fonctionner la caméra après avoir coupé le contact, vous voudrez peut-être brancher quelque chose comme une minuterie turbo, c'est-à-dire une alimentation directement connectée à la batterie qui écoute sur un la ligne électrique, puis attend une période de temps configurable avant de couper le circuit. De cette façon, il ne décharge pas la batterie à mort, mais il fonctionne toujours pendant un certain temps après avoir retiré la clé (lors d'un accident par exemple). Il s'agit d'un véritable projet d'électronique.
La radio a un fil toujours chaud qui fait fonctionner l'horloge. Utilisez-le pour alimenter de petits appareils. Je pense que sur GM c'est le fil rose qui va à la radio.
Il existe une nouvelle option avec l'OBD alimenté. Maintenant, ils l'associent à un radar de proximité qui ne consomme de l'énergie que lorsqu'un objet se trouve à moins de 3 à 5 m de la voiture et s'éteint automatiquement lorsqu'il n'y a pas de mouvement ultérieur. Il est également associé à un interrupteur marche-arrêt. Vraisemblablement, cela traite des problèmes de surconsommation de la batterie après la coupure du contact. La nature plug and play d'une source d'alimentation basée sur OBD, et un abaisseur de 12V à 2V est un excellent USP