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07 Code de service du catalyseur Nissan Xterra SE


Question

Je suis allé acheter une Nissan Xterra SE 07 et elle avait un voyant moteur Check pour un raté d'allumage du cylindre 1. Alors le gars l'a emmené chez ses copains mécaniciens, et ils ont remplacé la bougie et la bobine d'allumage. Retest l'a conduit et semblait aller bien, alors j'ai acheté la voiture et j'ai commencé à rentrer chez moi.

En 30 minutes de route, la voiture roulait mal. Le moteur avait l'impression qu'il grondait ou tremblait un peu, alors je me suis arrêté. J'ai eu un moteur de service bientôt allumé et je l'ai codé, le code que j'ai obtenu était l'efficacité du catalyseur p0420 en dessous du seuil. Après avoir regardé les choses, je pense que cela se produit beaucoup pour cette voiture et cette année - juste le convertisseur catalytique qui s'éteint.

Alors le gars a ramené la voiture chez le mécanicien et le premier tour quand ils ont enlevé le collecteur d'admission pour se rendre au cylindre 1, ils ne l'ont peut-être pas remonté correctement et je sens de l'air froid arriver en dehors. Donc je crois qu'il y a une fuite de vide...

C'était au magasin et le gars m'a dit qu'il avait acheté un nouveau collecteur d'admission pour qu'ils le mettent mais j'ai découvert qu'il avait menti et quand j'ai parlé au mécanicien, il a dit qu'il ne l'avait jamais reçu, alors tout ce qu'ils ont fait a été de remplacer le tout nouveau bloc de bobines sur la bougie d'allumage du cylindre 1 et il l'a soi-disant réparé et a fait s'éteindre la lumière - jusqu'à ce que je la conduise à la maison et que la lumière se rallume.

Il ne semble pas fonctionner mal mais je ne sais pas si le moteur n'a qu'une seule nouvelle bougie et que la bobine déséquilibre et fait apparaître le code du convertisseur catalytique ou si son en raison du mauvais fonctionnement du convertisseur catalytique ou si le collecteur d'admission a une fuite de vide. Des idées ?

2017/04/20
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4/20/2017 6:42:23 PM


Le convertisseur catalytique est conçu pour durer toute la vie de la voiture. Le P0420 est affiché lorsque l'efficacité du chat descend en dessous de 95%, donc je ne le remplacerais pas directement (coûte entre 300-1000$).

De plus, le convertisseur catalytique est déterminé déficient si les capteurs O2 post et pré -cat ne fonctionne pas correctement ou ne donne pas des lectures similaires, ce qui signifie que le chat ne fait pas de différence.

D'un autre côté, les ratés peuvent être causés par un catalyseur bouché ou un capteur d'O2 défectueux.

< p> Le mauvais fonctionnement du capteur O2 peut indiquer à l'ECU que l'oxygène est trop élevé, ce qui fait que l'ECU pompe plus de carburant et vice versa, ce qui peut directement provoquer des ratés.

Vous pouvez confirmer qu'il ne s'agit pas d'une bobine ou d'un câble qui provoque le raté si vous réinitialisez le code d'erreur et que le moteur tourne bien après.

Cette voiture a plus de 10 ans, il est peut-être temps de remplacer les capteurs d'O2, ils doivent être changés tous les 150 000 km dépend de la voiture.

Ce n'est qu'un scénario possible et cela ne pourrait qu'empirer. Si vous le pouvez, rendez la voiture.

2017/04/20