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Garniture de carburant élevée à court terme d'un côté lors du démarrage de la voiture ?
Question
Ford Crown Victoria 2003
Moteur V8
Double échappement
2 chats & Capteurs d'O2 par côté
Depuis quelque temps l'année dernière, j'ai un code d'erreur qui s'affiche , apparemment sans régularité :
P2197 - O2 coincé maigre - Banque 2 Capteur 1
La première idée était de remplacer le capteur, c'est donc nouveau mais cela n'a pas résolu le problème. Cela ne se produit pas beaucoup lorsqu'il fait chaud et sec, principalement lorsqu'il fait froid et/ou humide.
J'ai récemment acheté un scanner en direct Bluetooth OBD-II et en regardant les valeurs pendant que je conduis, J'ai appris que, lorsque cela se produit, les tensions O2 sont à peu près normales, bien qu'elles "collent" en quelque sorte sur B2-S1 à un nombre (différent à chaque fois) alors que B1-S1 fluctuera normalement. J'ai vu n'importe où de .06v
à .94v
En même temps, la garniture de carburant à court terme se verrouille encore plus étroitement à un nombre , et restez ainsi jusqu'à ce que tout s'éclaircisse. Le plus courant est 32,8%
, mais il y a un écart d'environ 30%
- 55%
.
Ça va démarrez normalement, puis dans environ 10 à 30 secondes, verrouillez ces chiffres, restez ainsi pendant environ une minute, puis revenez aux plages normales pour la tension et le trim. Si la voiture démarre à froid, elle ne lancera pas de code, mais si elle est encore chaude, elle déclenchera souvent le MIL et stockera les données d'arrêt sur image.
Des idées sur ce qui ne va pas, comment pour le réparer, ou plus de diagnostics à faire ?
Ma pensée n°1 est une fuite de vide quelque part, et j'ai une idée de quel morceau de tuyau cela pourrait être, mais je Je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver un nouveau pour le remplacer. Mon autre pensée est que l'ordinateur a des valeurs mal stockées que j'aurais besoin de réinitialiser (déconnectez simplement la batterie). Je n'y ai pensé qu'il y a un jour et je n'ai pas encore eu le temps de le faire et je fais quand même un trajet assez long pour réapprendre les points de changement de vitesse.
Réponse populaire
D'après tout ce que je vois dans cet article, il semble que cela puisse être lié à une fuite de vide.
tl;dr - Vérifiez vos conduites de vide et assurez-vous qu'aucune d'entre elles n'est fissurée.
Voici quelques idées supplémentaires d'ici :
P2197
Manque d'interrupteur HO2S-21, le capteur indique un état pauvre Description détaillée Un capteur d'oxygène chauffé (HO2S) indiquant un état pauvre à la fin d'un test tente de corriger une condition trop riche. Le test échoue lorsque le système de contrôle du carburant ne détecte plus la commutation pendant une durée calibrée.
Causes possibles :
Électrique :
- Court à VPWR dans le faisceau ou HO2S.
- Eau dans le connecteur du faisceau.
- Circuit HO2S ouvert/court-circuité.
- Corrosion ou mauvais raccordement des bornes et du câblage. li>
- HO2S endommagé.
- Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) endommagé.
Système de carburant :
- Pression de carburant excessive .
- Injecteurs de carburant qui fuient/contaminés.
- Régulateur de pression de carburant qui fuit.
- Basse pression de carburant ou manque de carburant.
- Vapeur Système de récupération. Système d'induction :
- Fuites d'air après le capteur de débit d'air massique (MAF).
- Fuites de vide.
- Système PCV.
- Incorrectement Jauge d'huile moteur assise.
Système EGR :
- Fuite joint.
- Vanne EGR coincée.
- Fuite du diaphragme ou de l'EVR.
Base du moteur :
- Remplissage d'huile.
- Cam Timing.
- Cylindre compression.
- Fuites d'échappement avant ou à proximité du ou des HO2S