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La pédale d'embrayage s'abaisse lorsqu'elle est à peine touchée et ne revient pas


Question

Mon ami a une transmission manuelle 2000 Honda 1.6L iSR dont la pédale d'embrayage s'abaisse au moindre contact et ne revient en position haute que si vous la tirez vers le haut.

Le système d'embrayage est hydraulique et ressemble à ceci :

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Le système d'embrayage utilise du liquide de frein ( DOT 3/4 ) et le réservoir est plein, et le fluide n'a clairement pas été changé probablement jamais. En vérifiant sous le tableau de bord, j'ai pu voir une goutte d'huile pendre du joint en caoutchouc où la tige de poussée entre dans le maître-cylindre.

Je soupçonne que les joints internes du maître cylindre sont abattus et qu'il devra le remplacer ou le faire reconstruire. Je pensais aussi qu'il y avait peut-être de l'air dans le système, mais alors il y aurait encore une certaine pression et ce serait juste pâteux comme les freins, je pense.

Il a eu ce problème une fois avant de me le dire et de dire cela s'était "réglé tout seul" la fois précédente.

Est-ce que cela ressemble à un diagnostic correct, et y a-t-il une mesure temporaire que je pourrais prendre pour amener la voiture au garage, ou est-il simplement mieux de le faire remorquer ?

Cependant, si cela ressemble à de l'air dans le système, cela pourrait-il être parce qu'il n'a pas été correctement purgé après le remplacement de l'embrayage il y a quelques mois ?

2017/04/19
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4/19/2017 2:50:52 PM

Réponse acceptée

Les symptômes mentionnés (pas de pression sur la pédale d'embrayage) indiqueraient normalement de l'air dans le circuit, je recommanderais donc un rinçage.

Dans votre cas, la description d'une goutte d'huile sur le joint de cylindre ne laisse aucune autre explication qu'un maître-cylindre qui fuit. Étant donné que la quantité de fluide dans les cylindres est si faible, même la moindre fuite dans les cylindres nécessite un remplacement. Je soupçonne que la fuite a été provoquée par une teneur élevée en eau dans le liquide de frein (le liquide de frein attire l'eau de l'air et la lie, la concentration en eau augmente, à partir d'un certain point la rouille endommage la surface de glissement et le cylindre tombe en panne).< /p>

Je penserais aussi à changer le cylindre récepteur, à moins qu'il ne soit changé lors du remplacement de l'embrayage. Étant donné que le fluide contaminé est la cause principale suspecte, les deux cylindres doivent être affectés. Il semble que le cylindre récepteur soit facilement accessible, vous pourriez donc éviter de refaire le travail.

Pour le changement de fluide nécessaire, je recommanderais une pompe aspirante à vide ou une grosse seringue (pas d'aiguille) avec un tuyau souple et transparent. Aidez la procédure de purge/remplissage en appliquant un vide sur la vis de purge du cylindre récepteur.

2017/04/19
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4/19/2017 7:19:52 PM

Je vérifierais d'abord la liaison entre la pédale et le maître-cylindre si, comme vous le dites, il n'y a aucune résistance. Il se peut que le piston soit coincé à l'extrémité inférieure de l'alésage (maître cylindre) et ne revienne pas - ressort cassé ?

2017/04/19