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Pourquoi le remorquage d'une voiture à transmission manuelle, au point mort, avec les roues motrices au sol, est-il considéré comme sûr ?
Question
Il est clair que les voitures à transmission automatique ne peuvent pas être remorquées avec des roues motrices au sol, moteur arrêté, au point mort, car le convertisseur de couple alimente la pompe de lubrification de la transmission.
Pourquoi est-il considéré comme sûr pour une transmission manuelle ? La transmission n'a-t-elle pas besoin d'être lubrifiée et refroidie, tout comme une automatique ? Qu'en est-il du différentiel ou de toutes les autres pièces de la voiture qui bougent pendant le remorquage ? N'ont-ils pas besoin d'être correctement lubrifiés aussi ? Quelle est la raison technique derrière cela ?
Edit #1
Je pensais que pour une transmission manuelle au point mort, l'arbre de sortie ne fait pas tourner l'arbre intermédiaire , qui à son tour ne fait pas tourner le vilebrequin, sinon tout le groupe motopropulseur serait « fermé » ou « connecté », alors comment est-il possible qu'une lubrification par éclaboussure se produise au fond du carter ?
Pourquoi la méthode pour fournir de la lubrification à une transmission automatique conçue différemment par rapport à une transmission manuelle ?
Réponse populaire
Les transmissions manuelles (la plupart, mais pas toutes) lubrifient non pas par une pompe, mais par l'action des engrenages et secondairement par le niveau du liquide de transmission lui-même. Dans certaines transmissions, les engrenages inférieurs de la transmission, qui touchent la piscine de liquide au bas de la transmission, transfèrent le fluide par contact aux engrenages supérieurs. Dans cette situation, étant donné que la sortie des essieux moteurs est toujours attachée aux engrenages, même lorsque la transmission est au point mort, le fluide s'écoule toujours.
EDIT : Vérification à travers de nombreux différentes configurations de transmission, il devient également évident que le niveau du fluide est suffisamment élevé pour être juste au niveau de l'arbre principal dans la transmission. Dans certaines transmissions où l'arbre intermédiaire (comme l'a souligné @Narcotixs) n'a pas d'engrenages qui tournent réellement, la quantité de liquide de transmission dans la boîte de vitesses permet la lubrification de toutes les pièces mobiles.
Cette image représentative (désolé, la meilleure que j'ai pu trouver sur Google) montre l'emplacement du bouchon de remplissage par rapport à l'arbre principal. La plupart des transmissions manuelles auront cette même relation entre le bouchon de remplissage et l'arbre principal.
/EDIT
Le différentiel est à peu près le même que la couronne dentée se trouve dans l'huile d'engrenage et l'huile s'écoule à travers le différentiel. Le différentiel s'en moque tant que les pneus bougent. Il se comportera de la même manière, que le moteur soit alimenté ou que les pneus roulent.
Cela étant dit, mettre une voiture sur un chariot de remorquage ou une remorque est beaucoup " manière plus sûre" de transporter un véhicule. Ce sera beaucoup plus sûr, surtout si vous souhaitez transporter le véhicule plus longtemps.
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Parce que, dans une boîte de vitesses manuelle (celles que je connais), la méthode de lubrification est par éclaboussure car l'arbre intermédiaire repose dans l'huile, il n'y a donc pas de pompe entraînée par le moteur connectée à l'arbre d'entrée.
< p>Même argument pour le diff - lubrification par barbotage.