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Pourquoi le remorquage d'une voiture à transmission manuelle, au point mort, avec les roues motrices au sol, est-il considéré comme sûr ?


Question

Il est clair que les voitures à transmission automatique ne peuvent pas être remorquées avec des roues motrices au sol, moteur arrêté, au point mort, car le convertisseur de couple alimente la pompe de lubrification de la transmission.

Pourquoi est-il considéré comme sûr pour une transmission manuelle ? La transmission n'a-t-elle pas besoin d'être lubrifiée et refroidie, tout comme une automatique ? Qu'en est-il du différentiel ou de toutes les autres pièces de la voiture qui bougent pendant le remorquage ? N'ont-ils pas besoin d'être correctement lubrifiés aussi ? Quelle est la raison technique derrière cela ?

Edit #1

Je pensais que pour une transmission manuelle au point mort, l'arbre de sortie ne fait pas tourner l'arbre intermédiaire , qui à son tour ne fait pas tourner le vilebrequin, sinon tout le groupe motopropulseur serait « fermé » ou « connecté », alors comment est-il possible qu'une lubrification par éclaboussure se produise au fond du carter ?

Pourquoi la méthode pour fournir de la lubrification à une transmission automatique conçue différemment par rapport à une transmission manuelle ?

2017/04/18
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4/18/2017 7:12:28 PM


Parce que, dans une boîte de vitesses manuelle (celles que je connais), la méthode de lubrification est par éclaboussure car l'arbre intermédiaire repose dans l'huile, il n'y a donc pas de pompe entraînée par le moteur connectée à l'arbre d'entrée.

< p>Même argument pour le diff - lubrification par barbotage.

2017/04/18