Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2004 Volvo S60 D5 diesel (Euro 3) : nuages de fumée noire
Question
Mon S60 a un problème en développement où des quantités considérables de suie sont émises par l'échappement. Au premier démarrage, moteur froid, la fumée est presque totalement absente. Lorsque le moteur atteint une température particulière (normalement au même point sur mon trajet de retour à la maison/au travail), la zone de message affiche « Entretien du moteur requis ». Peu de temps après ce point de mon trajet, il y a une longue montée, et si je le prends en 3ème vitesse à environ 2000 tr/min, il y a tellement de suie qui sort de l'échappement que les phares automatiques de la voiture arrière s'allument (si elle a la facilité , bien sûr).
J'ai également remarqué qu'il y a une hésitation périodique dans la livraison de puissance - encore une fois en montant cette colline en 3ème à environ 2000 tr/min, la puissance monte et descend légèrement, toutes les secondes environ. Généralement, la puissance délivrée est plus faible qu'elle ne l'était, la voiture sonnant un peu plus "asthmatique/sifflante" qu'avant
Les codes d'erreur lus récemment ont indiqué des problèmes de pression de carburant, parfois trop bas ou trop élevés, et un code du système de contrôle du turbo (je pense qu'il s'agissait du "défaut de contrôle de la pression de suralimentation 6805") mais cela ne provoque pas le mode boiteux (dans sa manifestation actuelle)
Un garage local a déclaré n'en avoir trouvé aucun fuites évidentes d'intercooler ou de durite mais les turbos ne sont pas leur spécialité, et ont recommandé un autre garage plus éloigné avec plus d'expérience en induction forcée
D'après les symptômes décrits, y a-t-il des causes plus probables que d'autres pour la suie ?< /p>
Réponse acceptée
Celui-ci s'est avéré être un problème relativement courant sur les D5 ; le refroidisseur intermédiaire s'était fendu et la pression de suralimentation était perdue. Je n'en ai aucune idée pourquoi le premier magasin n'a pas pris cela, mais après avoir remplacé le refroidisseur intermédiaire, il y a maintenant une différence prononcée dans la fourniture de puissance supplémentaire et les émissions de suie réduites
Réponse populaire
A-t-il un EGR - recirculation des gaz d'échappement ? Si c'est le cas, cela pourrait être tout ou partie du problème. Cela ressemble à d'autres voitures avec des défauts egr.