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Qu'est-ce qui pourrait provoquer l'ABS sur 1 roue lors d'un freinage à faible vitesse ?


Question

J'ai 1999 GMC Sierra. Il n'y a pas de voyants de contrôle du moteur allumés. Le moteur tourne bien et les 4 roues motrices fonctionnent bien. Lorsque je freine lorsque je roule lentement (comme 10 MPH ou moins), l'ABS s'engage parfois, provoquant du bruit et des difficultés de freinage. C'est juste la roue avant gauche qui fait du bruit. Cela se produit environ 30% du temps lorsque je m'arrête au bout de mon chemin de terre ou que je me dirige vers ma maison. Cela n'arrive pas lorsque je suis sur la route.

Pouvez-vous me donner quelques suggestions pour en résoudre la cause ?

Merci.

2017/04/17
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4/17/2017 9:52:38 PM

Réponse acceptée

Les camions GMC et Chevrolet ont un problème connu avec leurs roulements de roue avant.

Le capteur ABS glisse dans le roulement de roue et est boulonné de l'extérieur. Ce type de capteur est très sensible à l'écart entre le capteur et la roue de réluctance à l'intérieur du roulement de roue.

Au fil du temps, la rouille s'accumule entre le roulement et le capteur et tire légèrement le capteur hors du roulement, ce qui augmente cet écart. Avec un espace plus large, le capteur tombera à des vitesses inférieures, faisant croire à l'ABS que la roue est bloquée.

Il existe deux correctifs. Remplacez le roulement. Cela vous donne une belle surface d'appui propre et un nouveau capteur. La seconde est de retirer le capteur (très difficile sans le casser), de nettoyer la surface avec du papier de verre (boucher le trou vide avec un chiffon ou autre. Remettre ensuite le capteur. Mettre un peu d'huile ou de graisse sous le capteur avant de le mettre pour aider avec la rouille.

2017/04/17
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4/17/2017 10:12:40 PM