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Pourquoi les LED s'éteignent-elles sur les feux arrière des remorques (bateaux)


Question

Tout le monde sait que les feux arrière à LED sont très lumineux et ne sont pas censés "s'éteindre" comme les ampoules à incandescence. Dans les feux arrière automobiles, les choses semblent se dérouler comme prévu. Cependant, sur les remorques (de bateaux), de nombreuses personnes ont des problèmes avec les LED individuelles qui s'éteignent. J'ai acheté au moins 3 paires de lampes LED et je les ai fait tomber en panne après environ 10 heures d'utilisation. La même chose se retrouve dans les critiques en ligne d'un feu arrière différent.

Apparemment, cela n'a rien à voir avec l'immersion. J'ai démonté deux feux différents. Dans l'un, l'électronique est "en pot". Dans un autre, ils sont scellés dans un récipient en plastique transparent avec des fils "enrobés" au point d'entrée.

Le boîtier de ces deux lampes se remplit d'eau lors de l'immersion et se vide lorsqu'il est sorti.

Alors, que se passe-t-il ? Le « déchargement de la charge » dans le véhicule de remorquage provoque-t-il des transitoires ? Les résistances grillent-elles ? Les LED sont entraînées au-dessus du courant nominal ? Des "coups" inductifs du câblage de la remorque ?

Enfin, pourquoi ces fabricants ne peuvent-ils pas engager un ingénieur électricien qualifié pour découvrir quel est le problème - et le résoudre ?

Apparemment, le problème n'est pas dû aux LED ! C'est un autre circuit. Quelqu'un a-t-il un schéma de ces feux arrière ? Migrer vers l'électrotechnique ??

2017/04/27
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4/27/2017 6:48:52 PM


Sur la base de la réponse de @cde, envisagez d'installer un petit régulateur de tension pour alimenter chaque lumière - ceux-ci sont disponibles assez bon marché et voyez si la durée de vie change.

2017/04/17

Si vous pouvez être totalement certain que l'humidité ne pénètre dans aucune partie du circuit, alors la réponse est très probablement une surpuissance, comme mentionné par cde. Comme l'a dit Solar Mike, vous pouvez y remédier en utilisant un module régulateur de tension comme ce (module entièrement emballé) ou vous pouvez également créer le vôtre pour moins d'argent si vous avez le savoir-faire.

Pour répondre à la question de savoir pourquoi cela se produit encore, comme mentionné dans les commentaires - argent. Les fabricants font beaucoup de R&D et de contrôle qualité, mais vous aurez toujours 0,1% de mauvaises diodes. Et quand vous parlez de MILLIARDS d'unités, ils s'additionnent. Il n'y a peut-être rien de mal avec la conception des lumières ou leur source d'alimentation ! Il se peut simplement que lorsque vous achetez 2 modules de feux arrière (en supposant environ 144 LED au total), vous obtenez quelques mauvaises diodes qui ne gèrent pas correctement la charge de travail... puis, quelques jours plus tard, vous avez un "mort" LED.

Donc, malheureusement, il n'y a aucun moyen de garantir une pièce qui fonctionne à 100 % pour cela. Il y a tout simplement trop de points de variabilité - surtout lorsque le problème est la durée de vie réduite d'une diode. Cette unité a probablement été testée et a très bien fonctionné ! Mais donnez-lui 5 à 10 heures d'utilisation et boum - plus de lumière sur cette diode. Même avec un régulateur de tension, vous êtes toujours confronté au fait inévitable que certaines diodes seront défectueuses et à moins que vous ne soyez prêt à ouvrir le module et à remplacer une seule diode vous-même, vous n'obtiendrez peut-être jamais les 15 000 heures de vie pleinement fonctionnelles que vous devriez ... là encore, peut-être que vous le faites, c'est la beauté de la probabilité. ;)

2017/04/17