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Dépannage du moteur de la tondeuse à gazon - Pas d'étincelle ?
Question
J'ai rempli ma tondeuse à gazon avec un bidon d'essence plus tôt dans la journée et j'ai passé environ 15 minutes à essayer de la démarrer. J'ai vérifié le niveau et la couleur de l'huile et les deux semblent bien à mon œil inexpérimenté. À deux reprises, il a apparemment démarré au hasard et a fonctionné pendant environ 10 secondes, mais je n'ai pas pu en obtenir un troisième. J'ai eu un problème similaire sur ma moto il y a quelques années lorsque la cuve du carburateur se remplissait lentement en quelques minutes, mais s'asséchait (jets, gr) après environ 30 secondes de fonctionnement.
Puisque n'importe quel moteur devrait fonctionnant théoriquement avec de l'air, du carburant et des étincelles, j'ai commencé le dépannage dans cet ordre.
- Air : j'ai sorti le filtre à air et je l'ai nettoyé (je le remplacerai plus tard s'il finit par faire une différence). Filtre à air réinstallé et essayé de redémarrer, pas de dés. J'ai également essayé de laisser le filtre à air complètement éteint, mais il ne démarre toujours pas.
- Carburant : j'ai lu qu'il est courant qu'un filtre à carburant soit à la racine d'un moteur qui ne fonctionne pas. démarrage, j'ai donc pulvérisé une petite quantité de liquide de démarrage dans l'admission d'air et j'ai essayé de le redémarrer. Pas même un petit pop. J'ai réalisé quelques minutes plus tard que ce n'était probablement pas une bonne idée de pulvériser du liquide de démarrage dans l'admission. Peut-être ?
- Étincelle : sur une voiture, vous pouvez tester l'étincelle en mettant la bougie à la terre contre le cadre d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai pas pu le faire et tenter un démarrage par traction . La fiche est... essentiellement noire, mais l'électrode ne semble pas avoir fondu. J'ai essayé de le nettoyer en le vaporisant avec un nettoyant pour glucides et en le frottant, mais cela n'a pas fait beaucoup de différence. J'ai mis un peu plus de liquide de démarrage dans le trou de la bougie en partant du principe que si la bougie faisait des étincelles, je devrais obtenir au moins un peu de combustion (le carburant et l'air ayant été ajoutés manuellement) même si tout le reste est bloqué. Mais non, je ne démarre toujours pas.
Sur la base de ce qui précède, il semble que le fruit le plus probable / le plus bas est que la bougie d'allumage soit trop gommée / méchante / vieux / mal pour étincelle avec succès et que le remplacer devrait résoudre ce coin du triangle de combustion. Si ce n'est pas le cas et que le liquide de démarrage ne fonctionne toujours pas, alors il n'y a probablement pas d'alimentation vers la bougie d'allumage, ce qui pourrait être causé par un fil de bougie défectueux ou le stator/quel que soit son nom -sur-une-tondeuse-qui-génére-de-l'électricité.
Ma question est simplement : sur la base des conditions ci-dessus, est-il judicieux de remplacer la bougie ?
Réponse acceptée
Oui, remplacez la bougie d'allumage - assurez-vous simplement qu'elle a le bon écart avant de la monter. Et, au pire vous vous retrouvez avec une pièce de rechange usagée...
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Je mettrais d'abord à la terre l'extérieur de la bougie d'allumage existante sur le moteur et vérifierais que vous pouvez voir une étincelle sauter l'espace exposé. Pas la même chose que dans une chambre de combustion sous pression, mais au moins de cette façon vous établissez que le système magnéto/allumage fait quelque chose.