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Freins qui grincent (Chevy Cruze RS 2012)
Question
Ce bruit gênant disparaît après 15 à 20 minutes de conduite de la voiture, mais je ne pense pas que cela devrait se produire ! Le concessionnaire a changé les plaquettes de frein, revérifié de nouvelles plaquettes, etc. Leur "recherche" de GM dit que le bruit est "normal" -- je dis NON. Une aide ou des conseils avant de contacter GM ? Merci !
Réponse populaire
Le bruit est généralement causé par des vibrations dans le système de freinage. Vérifiez que le support de fixation sur le véhicule est bien fixé, puis les goupilles de guidage. Vérifiez également que les axes de guidage sont lubrifiés : s'ils sont coincés, ils peuvent provoquer un pincement ou un pincement, ou heurter d'abord l'avant ou l'arrière du matériau de freinage.
Vérifiez également l'absence de gravier sur les pads et les rotors, car ceux-ci pourraient faire des sons horribles. Vérifiez également les rotors déformés. Cela se produit généralement après de nombreux arrêts d'urgence ou si vous talonnez quelqu'un et appliquez les freins très, très fréquemment.
Une autre chose à faire est de vérifier s'il y a quelque chose de coincé entre les rotors et le pare-poussière, car cela peut provoquer des sons impies qui effrayeront les enfants et pousseront les chiens à vous poursuivre. Une autre chose à vérifier, tandis qu'au sujet du pare-poussière, vérifiez que le pare-poussière lui-même ne frotte pas sur le rotor. Cela pourrait provoquer les mêmes résultats.
Découvrez également si ce sont vraiment vos freins qui créent le son ; Cela se produit-il en freinant à grande vitesse ? Est-ce que cela se produit lorsque vous appliquez les freins dans les virages ? Et, aussi stupide que cela puisse paraître, appliquez vos freins pendant que vous êtes à l'arrêt. Si vous avez une pompe ABS, la pompe peut vous crier dessus pour une raison ou une autre.
Une autre chose à vérifier est le contact métal sur métal. Si vos freins ont des indicateurs d'usure, vérifiez-les.
Les deux pièces marquées "Pad Clip" et "Spreader Spring" sont censées être là. Si ce n'est pas le cas, procurez-vous-en de nouveaux. S'ils le sont, vérifiez qu'ils ne frottent pas sur le disque de frein. Vérifiez également qu'il y a un anti-grippage à l'endroit où les pièces en métal des plaquettes touchent d'autres pièces métalliques de l'étrier, mais assurez-vous que c'est une bonne quantité ; Trop peut être poussé sur le matériau de freinage sur les plaquettes ou sur les rotors eux-mêmes. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste des fusées pour comprendre pourquoi ce serait une mauvaise chose sur quelque chose qui fonctionne avec la friction.
Cependant, si les coussinets sont neufs, ils peuvent avoir besoin de temps pour dormir in. Si vous regardez les coussinets et qu'ils ont une rayure en bas, les cris aigus sont normaux; Ceux-ci doivent user un peu le haut du tampon pour leur permettre de « s'engrener » avec les rotors. Si, pour d'autres personnes, vous avez des serviettes plus anciennes, elles ont peut-être « glacées », au point qu'elles ressemblent à du plastique. Cela signifie qu'ils sont trop vieux ou qu'ils ont surchauffé et qu'ils doivent être remplacés.
Bonne chance pour réparer les bruits de freinage démoniaques que vous rencontrez !