Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi le pincement et le pincement sont-ils nécessaires ?
Question
Je ne vois aucune raison pour laquelle un réglage de pincement ou de pincement de votre pneu devrait avoir un quelconque effet sur la conduite.
On a presque l'impression que cela devrait ajouter aux inconvénients lors de la conduite sur une route droite !
Un orteil dans la configuration par exemple, ne signifierait-il pas qu'en avançant, les deux roues ont tendance à se déplacer de manière oblique et non de la manière droite avec laquelle nous avons l'intention de conduire le long ?
Réponse acceptée
Dans les véhicules avec lesquels j'ai le plus d'expérience, le meilleur réglage du pincement est « 0 », ce qui correspond à l'endroit où les deux roues sont parallèles et offrent une résistance au roulement minimale.
L'alignement en ligne droite est communément appelé statique alignement. Divers schémas de changement d'orteils sont utilisés pour faciliter les virages, ainsi qu'avec différentes hauteurs de suspension. En général, un certain pincement aide à maintenir la stabilité directionnelle, et certains pincements aident à amorcer des virages et trop souvent peuvent nuire à la stabilité directionnelle.
Lorsque les pneus frottent ou travaillent les uns contre les autres, les pneus s'usent est augmenté, et le contrôle directionnel peut être affecté par les différences de chaussée.
Il existe de nombreuses descriptions bien écrites de l'orteil sur le Web. Certains sites de course ou de rallye ont de jolis graphismes et de bonnes explications.
Read more… Read less…
Le pincement sert à compenser le jeu naturel du système direction/suspension sur une voiture sans traction avant - il permet ensuite aux roues de suivre une trajectoire parallèle. Le pincement est destiné à une voiture à traction avant ou à quatre roues motrices pour contrer l'effet de la force motrice "tirant" les roues vers l'avant. Ceci est également couplé à l'angle de braquage Ackerman dans les virages car la roue intérieure a besoin d'un angle plus grand que la roue extérieure.
Si vous aviez un jeu de roues parfaitement droit, vous constateriez qu'elles dévieraient toujours d'un certain côté après un certain temps. C'est pourquoi il faut faire des micro-réglages sur le volant. S'ils étaient parfaitement droits, vous auriez A) du mal à tourner le volant si vous êtes sur une crémaillère sans assistance et B) vous feriez des ajustements plus fréquents et plus importants avec le volant pendant la conduite.
< p> Si jamais vous aviez une de ces petites voitures miniatures que vous pouviez reculer, lâcher, puis la faire décoller, vous remarqueriez qu'elles n'iraient jamais en ligne droite (ce qui m'a toujours ennuyé parce que j'adorais essayer de le faire passer entre les petits bâtiments lego que j'avais l'habitude de construire quand j'étais enfant) et se retrouverait ailleurs où je voulais. Vous remarquerez également que si vous conduisez sur une route avec un « tangage », où la ligne médiane est légèrement plus haute que les bords de la route, votre volant a tendance à basculer sur le côté de la route. Oui, c'est normal, mais si vous tenez le volant, c'est presque imperceptible. Si vous aviez des roues parfaitement droites, vous allez lutter physiquement contre la roue pour rester droite lorsque vous dépassez 15-20 mph.Non, je n'ai aucune donnée technique pour étayer cela, mais j'ai eu beaucoup de temps à expérimenter avec des voitures pour trouver différentes configurations, et m'aide également à diagnostiquer certains problèmes de direction lorsque vous avez vu quels effets sont causés par quoi de première main.
Tous les exemples considèrent que le véhicule se déplace vers l'avant. Je commencerai d'abord par un véhicule à traction avant. Lors de toute accélération/couple, les pneus avant essaient de se pincer. C'est une force naturelle, mais comme il y a tellement de pièces de direction/suspension mobiles à l'avant, un certain "jeu" doit exister. Lorsque ces voitures sont apparues pour la première fois sur le marché, les fabricants ont donné une spécification de pincement OUT d'env. 3/16". Ils ont ensuite changé cette spécification en « 0 » ou 1/32 po. IN ou OUT. La raison étant qu'une fois que le véhicule atteint la vitesse de l'autoroute sur des surfaces planes, très peu d'accélération/de couple est sur les roues. Cela devient plus comme un véhicule à propulsion arrière qui n'a AUCUN couple de transmission à l'avant. Ici, la force exercée sur le pneu (suspension avant) provient du frottement de contact avec la surface de la route. Dans le cas d'une propulsion arrière, les pneus avant "veulent toujours " à mesure que la vitesse (frottement) augmente. Assis immobiles sur un support d'alignement, ils sont ajustés légèrement en 1/16 po - 1/8 po habituellement. Si le réglage sur l'un ou l'autre est hors spécifications, cela provoque l'usure des pneus et la consommation de carburant plus faible (chasse-neige). En cas de pincement trop prononcé, le véhicule a tendance à « errer » et les petits virages sont faciles (peu d'effort). Si le véhicule est trop poussé, le véhicule a une conduite très « stable » et les virages sont plus difficiles.