Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
01 sentra brûlant
Question
J'ai une nissan sentra 01 qui était en train de chauffer. Si je démarre la voiture le matin et que je mets le contrôle de la température sur chaud et que le ventilateur est allumé et que je laisse la voiture se réchauffer, je n'aurai pas de chauffage et la voiture chauffe. Juste en commençant et en partant le matin, j'aurai de la chaleur, mais au ralenti à un signal, l'air se refroidit et la voiture recommence à chauffer. J'ai récemment fait changer une chasse d'eau et un thermosat il y a environ 45 jours lorsque ces problèmes ont commencé. La voiture a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière, lorsque ces problèmes ont recommencé. Le mécanicien a dit que la pompe à eau allait bien, mais peut-être qu'elle était à bout de souffle. Mon mécanicien principal veut remplacer mon radiateur ce qu'il fera demain. Toute autre suggestion avant cela serait appréciée.
Réponse populaire
J'espère que votre mécanicien testera la pression de la pompe à eau avant de la remplacer pour déterminer si elle est vraiment défectueuse.
L'absence de chaleur est généralement le symptôme d'un thermostat ouvert bloqué, mais si tel était le cas, votre jauge de température n'indiquerait pas chaud... peut-être un radiateur de chauffage bouché ? Votre radiateur de chauffage a-t-il été rincé ? Cela n'expliquerait pas la jauge de température à chaud, cependant.
Des fuites de liquide de refroidissement provenant peut-être de la pompe ? Le niveau de liquide de refroidissement est-il au bon niveau ? Avez-vous le bon mélange d'eau et d'antigel ? Le bon thermostat a-t-il été installé ? Il se peut que de l'air soit emprisonné dans le système. Quelqu'un a-t-il purgé le système de refroidissement après la chasse d'eau pour éliminer l'air emprisonné?
Je ne comprends pas pourquoi votre mécanicien suspecte le radiateur, a-t-il expliqué son raisonnement ?
Si vous trouvez la ligne allant dans votre radiateur de chauffage sous le capot, vous pouvez sentir si il fait chaud une fois le moteur réchauffé. Si c'est le cas, mais que vous n'avez pas de chauffage, peut-être que les volets d'aération sous le tableau de bord ont un problème intermittent ? Les entendez-vous agir lorsque vous modifiez les réglages de la climatisation (de la chaleur à la ventilation, du sol au tableau de bord, faites varier la température) ? Il pourrait également y avoir un vide ou une vanne activée électriquement sur vos conduites de chauffage qui pourraient mal fonctionner. Aucun écoulement de liquide de refroidissement dans le cœur n'expliquerait le manque de chaleur.
Je m'assurerais que le système était purgé et peut-être le purger à nouveau. Si votre température est toujours chaude à ce stade, je pense que la pompe à eau commencera à devenir suspecte. Le problème de chauffage peut ou peut ne pas être le même problème. Vérifiez s'il y a une valve sur les tuyaux de chauffage.
À présent, vous l'avez probablement récupéré de la boutique. Les mises à jour?
Read more… Read less…
J'avais une voiture qui désactivait le compresseur AC lorsque le régime du moteur était bas. Cela a permis à la climatisation de fonctionner correctement lorsque je conduisais sur la route, mais l'air devenait presque immédiatement chaud chaque fois que je tournais au ralenti dans la circulation.
Cela ressemble à ce que vous vivez, alors je pense que votre Sentra utilise peut-être le compresseur AC pour le chauffage. Cela se produira généralement si vous avez réglé HEAT sur Defrost, mais pas si vous l'avez sur Floor. Les voitures plus récentes et haut de gamme semblent utiliser le compresseur AC chaque fois que le ventilateur est allumé. (Cela me semble un gaspillage, mais je suppose que vous achetez une voiture de luxe que vous attendez tout le temps.)
Si tel est le cas (votre HEAT est réglé sur Dégivrage ou Ventilation qui utilise le compresseur AC ), alors vous avez un double problème :
Le premier est que votre compresseur AC fonctionne. Ce n'est pas grave, mais cela empêcherait votre voiture de tirer la chaleur du moteur lorsque le régime du moteur est bas. Cela pourrait éventuellement être corrigé avec un nouvel embrayage de compresseur AC. Je ne suis pas sûr.
L'autre est le problème de la chaleur du moteur. Puisque vous dites que vous avez déjà rincé le radiateur et installé un nouveau thermostat, je chercherais soit une fissure dans la tête du moteur, soit un joint de culasse soufflé. Cela ferait en sorte que la chaleur du cycle de combustion aille directement au liquide de refroidissement au lieu de souffler l'échappement, et votre radiateur ne peut pas extraire cette quantité de chaleur du moteur.
Juste des choses à vérifier.
Je ne pense pas vraiment que ce serait le radiateur, à moins qu'il n'ait été patché auparavant et qu'il contienne plusieurs circuits morts.