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Même moteur mais conception de collecteur d'admission différente : lequel dois-je utiliser ?
Question
Le moteur que je reconstruis (Skoda Estelle '72, RWD, moteur monté à l'arrière) est le même que les modèles précédents, avec de légères modifications différentes. L'une des choses qu'ils ont modifiées était le collecteur d'admission qui, comme je le suppose, correspond à un carburateur différent fourni. J'ai les deux types de collecteurs, mais le carburateur que j'adapte provient d'une Lada classique. Le collecteur Lada a une seule fente dans le siège du carburateur; le collecteur fourni avec le moteur est du genre à deux "trous" interconnectés :
Les premières images du haut sont le collecteur fourni avec le moteur, l'image ci-dessous est l'autre collecteur ressemblant beaucoup à celui d'une Lada ( à partir duquel j'utiliserai le carburateur).
Je suppose que dans le collecteur "à trous", le trou supérieur qui a une bague d'insertion, fournit quelque chose comme une flaque de gaz, pour aider le moteur peut-être à démarrer dans les hivers froids tchèques :) Lorsque j'ai déchiré le moteur, j'ai pu y voir une flaque d'essence. Pour démarrer ce moteur (qui avait déjà un carburateur Lada), je devais toujours appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur avant de lancer le démarreur.
Le deuxième collecteur n'est pas livré avec l'orifice de dépression pour les freins, mais c'est quelque chose que je peux ajouter.
Alors ma question est un peu complexe, j'espère que quelqu'un d'expérimenté pourra me guider :
Y a-t-il un avantage réel ou non (de n'importe quel angle : consommation, performances, etc) en installant le deuxième collecteur ? En plus de ressembler juste au siège du carburateur de Lada...
EDIT :
Photos de la Lada Carb contre le deuxième collecteur
Réponse populaire
Alors, votre vraie question est le point en gras à la fin de vos explications : Y a-t-il un réel avantage ou non (sous n'importe quel angle : consommation, performances, etc.) à installer le deuxième collecteur ?
Réponse : non. Ils auront les mêmes performances et consommeront les mêmes.
Les moteurs concernés sont construits avec des tolérances grossières pour les fluctuations météorologiques sévères. Pourquoi Lada et Skoda ont fait des admissions différentes pour le même moteur ? vous devez trouver quelqu'un qui faisait partie de l'équipe de conception à l'époque pour une réponse précise !
N'oubliez pas que vous travaillez sur une Lada, pas sur une Merc. Ils n'ont pas "affiné" les Ladas. Un de mes amis tchèques m'a dit qu'en fabriquant quelque chose, les Russes n'avaient qu'à enfoncer un morceau de métal et le faire fonctionner, et que l'armée allemande avait perdu la guerre russe parce que tout leur équipement devait être si précis et des roulements à billes et autres, tandis que le matériel local était juste solide, maladroit mais fonctionnel.
Vos collecteurs sont à la fois solides et maladroits. Et ce n'est pas grave, car les deux fonctionneront bien.