Trouver une réponse de mécanique


Même moteur mais conception de collecteur d'admission différente : lequel dois-je utiliser ?


Question

Le moteur que je reconstruis (Skoda Estelle '72, RWD, moteur monté à l'arrière) est le même que les modèles précédents, avec de légères modifications différentes. L'une des choses qu'ils ont modifiées était le collecteur d'admission qui, comme je le suppose, correspond à un carburateur différent fourni. J'ai les deux types de collecteurs, mais le carburateur que j'adapte provient d'une Lada classique. Le collecteur Lada a une seule fente dans le siège du carburateur; le collecteur fourni avec le moteur est du genre à deux "trous" interconnectés :

Les premières images du haut sont le collecteur fourni avec le moteur, l'image ci-dessous est l'autre collecteur ressemblant beaucoup à celui d'une Lada ( à partir duquel j'utiliserai le carburateur).

Je suppose que dans le collecteur "à trous", le trou supérieur qui a une bague d'insertion, fournit quelque chose comme une flaque de gaz, pour aider le moteur peut-être à démarrer dans les hivers froids tchèques :) Lorsque j'ai déchiré le moteur, j'ai pu y voir une flaque d'essence. Pour démarrer ce moteur (qui avait déjà un carburateur Lada), je devais toujours appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur avant de lancer le démarreur.

Le deuxième collecteur n'est pas livré avec l'orifice de dépression pour les freins, mais c'est quelque chose que je peux ajouter.

Alors ma question est un peu complexe, j'espère que quelqu'un d'expérimenté pourra me guider :

Y a-t-il un avantage réel ou non (de n'importe quel angle : consommation, performances, etc) en installant le deuxième collecteur ? En plus de ressembler juste au siège du carburateur de Lada...

entrez la description de l'image ici

EDIT :

Photos de la Lada Carb contre le deuxième collecteur

entrez la description de l'image ici

2017/04/12
1
6
4/12/2017 12:09:53 AM