Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Double système hydraulique
Question
Je me demande pourquoi les freins avant et arrière ne sont pas sur des systèmes hydrauliques séparés ? J'ai perdu mes freins sur ce pont récemment et ce n'était pas amusant. La conduite de frein arrière qui passe sur l'essieu arrière a eu une fuite et a rapidement vidé tout mon liquide. Je me demande pourquoi les freins avant et arrière ne sont pas des systèmes séparés, cela me semble être une bonne idée. J'ai un Ford Ranger de 2,3 L de 1997.
Je cherche moi-même comment le configurer pour mon camion, car il y a beaucoup d'espace sous le capot pour plus de tuyaux et un nouveau maître-cylindre. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'autre qui a fait ce mod.
Réponse acceptée
Cela dépend de la voiture - de l'âge et du constructeur - un système de freinage à double circuit a été mis en place il y a de nombreuses années. Range Rover me vient à l'esprit (apparemment, il a remporté plusieurs prix pour le système de freinage...). Une façon de reconnaître les split systems est le nombre de tuyaux de frein sortant du maître cylindre : les très anciens systèmes en avaient un qui menait à une jonction à 5 voies (Comma van par exemple). Les systèmes split ont 3 ou 4 - comme dans 2 pour l'avant et 1 ou 2 pour l'arrière. De plus, plusieurs cylindres dans les freins à disque signifient que les tuyaux à l'avant peuvent aller des deux côtés, etc.
Le mod devrait être possible - j'ai fait un mod similaire sur une Landrover il y a longtemps, vous avez juste besoin d'obtenir le maître cylindre concerné et trier la tuyauterie.