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L'accumulation de carbone sur un siège de soupape peut-elle provoquer un pompage au ralenti ?


Question

J'ai une BMW 325iC 1994 qui ne passera pas le smog (pour plus de détails, voir ce fil). Je l'ai emmené dans un magasin pour faire un test de fuite et de compression avec quelques chiffres intéressants :

Cylinder     1   2   3   4   5   6
Compression 180 210 160 210 205 210
Leak-Down   18% 15% 40% 14% 18% 15%

Évidemment, il ne tient pas très bien la compression bien dans tous les domaines, et le cylindre 3 est particulièrement étanche. Les chiffres de compression indiquent que les cylindres 1 et 3 ont un peu de mal aussi.

Le magasin m'a informé qu'un examen rapide du cylindre a révélé une accumulation de carbone, ce qui, je peux le supposer, n'est pas seulement sur la tête de piston, mais aussi sur les soupapes et les sièges de soupape, que le magasin et moi soupçonnons d'être la principale cause de la fuite.

Après avoir utilisé un aérosol de nettoyage du collecteur d'admission et déversé près de deux gallons d'isopropanol dans le réservoir (suggestion du magasin, et je leur fais confiance), le seul résultat vraiment évident est que mon ralenti n'augmente plus.

Auparavant, lorsque le moteur atteignait la température de fonctionnement, le ralenti montait régulièrement à ~ 1100 tr/min au-dessus environ une demi-seconde, faites une pause d'une demi-seconde, puis redescendez soudainement à ~ 500 tr/min avant de répéter le cycle.

Maintenant, il démarre (même à chaud) entre 600 et 750 tr/min. Après avoir conduit un peu, il se stabilisera à ~ 950 tr/min, mais sans monter en flèche.

J'aimerais croire qu'une partie de l'accumulation de carbone a été éliminée par mes efforts pour nettoyer chimiquement le moteur, mais je ne le fais pas. Je ne sais pas si l'élimination du pompage est un bon indicateur de cela, c'est pourquoi je demande si l'accumulation de carbone sur les sièges de soupapes peut provoquer une surtension du moteur au ralenti.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM