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Cette soupape est-elle grillée ou pourrais-je la récupérer sans déchirer le moteur ?
Question
J'ai une Mustang GT 2010 avec un moteur de 4,6 L qui a commencé à faire un bruit de tic-tac qui est parfois assez fort. Le son est beaucoup moins évident au démarrage à froid mais devient apparent une fois qu'il fait chaud. Le son est suffisamment fort pour être entendu avec les fenêtres fermées à l'intérieur du compartiment conducteur.
Le bruit de cliquetis/tic-tac semblait provenir du couvercle de soupape côté conducteur, donc j'ai supposé que la plupart de ces moteurs c'était les cam phasers ou un solénoïde de cam phaser qui a mal tourné. J'ai changé les phaseurs, les chaînes de distribution, les engrenages, les guides de chaîne, les plongeurs et les solénoïdes, mais je n'ai pas changé la pompe à huile.
Le bruit est resté après ce travail. Mais j'ai pris ces photos en regardant les valves. La valve noire et carbonisée sur la photo est la valve la plus proche du conducteur. Je crois que c'est l'une des soupapes d'échappement de ce cylindre.
À quoi cela ressemble-t-il s'est-il passé ? Vanne ouverte brûlée ou bloquée ? Je n'ai pas mis de manomètre d'huile dessus, mais je prévois de le faire ce week-end, ou suis-je à peu près sûr de devoir retirer la culasse ?
La voiture a une légère hésitation à la montée des gaz, et les hésitations semblent palpiter comme si les solénoïdes essayaient de déplacer les phaseurs de came mais ne pouvaient pas les faire bouger suffisamment. C'est pourquoi je pense maintenant que la pression d'huile est peut-être trop basse. Mais est-ce trop tard pour cette tête ?
Réponse acceptée
Voici ce qui est arrivé au moteur dans ce cas, tel que trouvé lorsque je l'ai déchiré :
Ce rouleau sur ce culbuteur à l'air brûlé s'est verrouillé. Il ne tournerait plus. Il a donc surchauffé et a également retiré beaucoup de métal de l'arbre à cames.
Nouvel arbre à cames, nouveau culbuteur et nouveau régleur de jeu commandés.
Réponse populaire
Je pense que je ferais d'abord un test de compression ici juste pour aider peut-être à éliminer un problème de moteur interne comme une soupape brûlée, etc. En supposant que les pressions soient bonnes... J'envisagerais alors de tirer la culasse vers bien voir ce qui se passe dans ce domaine.
Non seulement le poussoir a l'air gommé, mais ce boîtier de roulement à came arrière semble aussi devenir chaud, vous devrez donc vérifier l'arbre à cames & y retourner quand même.
Je pense que vous avez peut-être raison en ce qu'il y a un problème de pression d'huile ici, OU il y a un blocage dans cette zone qui a permis à ces composants noirs de devenir suffisamment chauds pour cuire l'huile, j'espère que cela n'est pas affecté les lobes de came et les surfaces d'appui cependant. Je suis juste préoccupé par le fait que l'arrière de cette zone de la tête semble plutôt sec.
J'espère que l'arbre à cames et la culasse, etc. seront ok.