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Aidez-moi à diagnostiquer la cause de cette brûlure de soupape d'admission


Question

Je voudrais de l'aide pour diagnostiquer la cause probable de cette brûlure de soupape d'admission comme on le voit sur la photo.

tête avec soupape d'admission brûlée

Moteur 167fmm. Type de tige de poussée OHV 229cc.

Maintenant, c'est le hic. c'est un moteur à l'origine 9:1 CR, j'ai paré la tête d'un total de 35 moulins pour augmenter la compression à un CR calculé de 10:1.

Bien sûr, je suis conscient que l'augmentation de la compression apporte une chaleur plus élevée , mais fonctionnant avec un indice d'octane de 93 et ​​n'ayant jamais subi de cognement de moteur avant l'allumage, je n'avais pas/n'anticipais pas une condition qui aurait causé une brûlure lorsque la soupape d'admission était sortie. Et je m'attendrais plutôt à ce qu'une brûlure se produise davantage sur la soupape d'échappement en raison du CR plus élevé.

Mais notez qu'il s'agissait d'un échec lent car j'ai remarqué que la soupape diminuait de diamètre lorsqu'elle tournait et brûlait pendant le fonctionnement , s'enfonçant de plus en plus profondément dans le siège de soupape provoquant le premier réglage de la manifestation la vis de jeu de soupape de plus en plus haut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de filetage pour le réglage.

J'ai mesuré la planéité de la tête et de l'ensemble culbuteur, ils étaient très bien, donc je savais que ce n'était pas un problème de chaîne ou de train de soupapes. L'échec final bien sûr une perte totale de compression car la grande fosse ne permettait évidemment pas l'étanchéité.

Mes recherches indiquent une soupape d'admission brûlée généralement due à une fuite de soupape, où les gaz d'échappement chauds pourraient glisser à travers et se creuser la vanne.

J'aimerais donc avoir toutes les informations disponibles.

Je dois noter juste avant le démontage que j'ai remarqué que le joint de la tige de la vanne avait glissé et sorti de la tige, cela peut-être simplement une indication de pression excessive due à une chaleur plus élevée.

2017/04/10
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4/10/2017 6:42:54 PM


À mon avis, le CR est supérieur à 10:1 et la brûlure de la soupape est due au taux de compression plus élevé.

Vous avez trop rasé la culasse.

2021/03/10