Trouver une réponse de mécanique


Manque de puissance à froid sous charge


Question

EDIT 8 :

Mise à jour finale, je pense. À l'aide d'un outil d'analyse OBD, j'ai vu que les garnitures de carburant étaient encore très basses pour s'adapter à la fuite de vide. J'ai réinitialisé l'ECU et les trims sont revenus à environ 0, et le moteur tourne beaucoup plus facilement. Je pense que nous pouvons appeler celui-ci corrigé !

EDIT 7 :

D'accord, prise d'air fissurée remplacée. Le problème s'est transformé en un ralenti très irrégulier lorsque le moteur est froid et/ou humide. Si je le laisse fonctionner (ratés et tremble fortement), il fonctionnera normalement après environ une minute. Si j'appuie sur l'accélérateur pendant que cela se produit, il fonctionnera bien au-dessus de 2 000 tr/min. Parfois, appuyer sur l'accélérateur aggrave la situation et j'ai une odeur de carburant. L'ECU lance un code de raté d'allumage aléatoire.

De mauvaises bobines ? Bouchons mal installés ? Mauvais fils allant aux bobines? Cela semble définitivement électrique à ce stade.

EDIT 6 :

J'ai trouvé comment le vérifier sans démarrer le moteur. La température du liquide de refroidissement correspondait à la température ambiante, donc je pense que le capteur est bon.

En regardant autour de la zone d'admission, j'ai remarqué qu'il y avait une fissure dans le tube entre le capteur MAF et le turbo. Cela pourrait certainement laisser entrer de l'air supplémentaire et perturber le mélange de carburant de l'ordinateur. Je cherche actuellement quel type de ruban pourrait être utilisé pour colmater la fuite jusqu'à ce que j'obtienne un nouveau tube d'admission.

EDIT 5 :

Démarrage du moteur et lecture de la température du liquide de refroidissement. Il indique 39C/102F, ce qui me semble trop chaud après une minute de marche au ralenti. La température ambiante était de 12C/54F. Sur mon trajet vers le travail, la température a grimpé en douceur à partir de là jusqu'à une température de fonctionnement de 105 C/221 F.

Je vais ensuite vérifier le capteur MAF. J'ai un bidon de nettoyant.

EDIT 4:

Les prises sont remplacées. Ce n'étaient pas les Bosch utilisés par BMW, ils avaient donc été remplacés à un moment donné dans le passé. En supposant que le(s) propriétaire(s) précédent(s) aient suivi le calendrier d'entretien, cela aurait été à 30 000 milles. Je les ai remplacés par les bouchons OEM et les ai pris pour un essai routier. Une bien meilleure réponse et une bien meilleure puissance.

Mon problème de moteur froid persiste, mais il n'est pas aussi prononcé. Je suis de plus en plus convaincu que c'est un raté. Les bobines étaient très rouillées à l'extérieur. Je pense maintenant qu'ils n'établissent pas un contact total et ne tirent donc pas toujours. Une fois que le moteur se réchauffe, tout se dilate et ils obtiennent un meilleur contact. Cela semble-t-il faisable ? J'ai essayé de nettoyer la rouille avec de la laine d'acier mais je n'ai pas pu tout enlever et je ne voulais pas enlever trop de matière. Il est temps d'acheter de nouvelles bobines ?

Article d'origine :

J'ai un ensemble MINI Cooper S 2008 avec JCW (installé par le concessionnaire au moment de l'achat ; comprend chip tune, échappement cat-back , et une plus grande boîte à air) avec 71 000 miles.

La voiture est garée à l'extérieur pendant la nuit. Au démarrage le matin, le moteur démarre normalement et peut tourner normalement, mais lorsque je sors de l'allée et démarre la route, il perd beaucoup de puissance et je dois mettre l'embrayage en marche et lui donner un supplément gaz pour l'empêcher de caler. La route est légèrement en montée.

Au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, le problème diminue considérablement, jusqu'à disparaître complètement une fois qu'il atteint la température de fonctionnement (c'est-à-dire que de l'air chaud sort du radiateur).

Serait-ce un signe d'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission ? Ce moteur est connu pour cela, mais le nettoyage des coquilles de noix coûte 600 $ chez le concessionnaire MINI, donc je préfère ne pas le faire si ce n'est pas nécessaire.

J'ai récemment remplacé le filtre à air (il était sale).

Je ne sais pas quand les bougies ont été changées pour la dernière fois, voire jamais. J'ai acheté la voiture d'occasion à environ 60 000 km. MINI recommande de changer tous les 30 000 pour JCW, tous les 60 000 pour S et tous les 100 000 pour les Cooper de base avec ce moteur. Serait-ce des bouchons ?

Les niveaux de liquide sont bons et aucune fumée ne sort de l'échappement. Pas de CEL. J'ai vraiment l'impression qu'un limiteur entre en jeu.

EDIT : je dois également mentionner que j'ai l'impression que la puissance globale est plus faible (à n'importe quelle température) que lorsque je l'ai acheté, mais cela pourrait être mon imagination. C'est presque comme s'il fallait plus de temps pour atteindre 3000 tr/min.

EDIT 2 : Maintenant que j'y fais plus attention, j'ai l'impression qu'il a un peu de ratés au ralenti. J'ai aussi eu quelques hésitations hier sous charge, suivie d'une bouffée de fumée grise à l'échappement.

EDIT 3 : Bon, la prise est arrivée d'Amazon. Voici mes prises. On dirait une usure normale et il est temps de remplacer! Plug 1 Plug 2 Plug 3 Plug 4

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Le tube d'admission d'air du turbo était presque complètement fissuré, laissant entrer beaucoup d'air supplémentaire après le capteur MAF. En bref, cela a conduit le moteur à fonctionner trop pauvrement pour les conditions.

J'ai remplacé le tube d'origine par un tube de rechange moins cher qui ne se fissurera pas à l'avenir (silicone contre plastique). Jusqu'ici tout va bien, mais nous avons eu des matinées très chaudes (plus de 70 ans) depuis le remplacement. J'attends une autre matinée froide pour confirmer que le problème a disparu.

Mise à jour : le problème est revenu avec le temps froid de l'automne dernier. J'ai mordu la balle et j'ai demandé au concessionnaire de faire une explosion de coquille de noix de 600 $ pour nettoyer le carbone des soupapes d'admission. WOW quelle différence ! Les démarrages à froid sont beaucoup plus doux, je n'ai aucune hésitation sous charge, et les accélérations sont sensiblement augmentées. J'espère que cela aidera tous les autres conducteurs présentant des symptômes similaires dans un moteur GDI.

2018/03/15
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3/15/2018 4:58:35 PM

Commencez par les prises et les fils. Surtout s'ils n'ont jamais été remplacés, ils causent presque certainement vos problèmes actuels. Vous pouvez tester les fils avec un multimètre et une inspection visuelle des bougies d'allumage peut vous en dire beaucoup (vous pouvez donner cela à Google, ou nous avons une question ici sur ce à quoi les plugs sont censés ressembler).

2017/04/13

Il me semble que le capteur de température donne une lecture valide mais incorrecte, de sorte que l'ECU de la voiture calcule de manière incorrecte la position du papillon par rapport aux besoins en carburant.

Personnellement, je commencerais par enquêter la tension à froid du transmetteur de température.

2017/04/21