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Affichage de la pression d'huile lorsque le moteur est froid et ne tourne pas
Question
J'ai remarqué un problème étrange sur ma moto hier soir.
J'ai une ZX-10R 2006 et alors que je quittais le travail, j'ai remarqué que l'avertissement de pression d'huile n'était pas allumé. Normalement, dès que vous tournez la clé en position marche, le symbole d'huile et le voyant FI clignotent pour indiquer qu'il n'y a pas de pression d'huile. C'est logique car le moteur ne tourne pas encore. Cependant, la nuit dernière, le symbole et la lumière avaient disparu, comme s'il y avait de la pression, même sans que le moteur ne tourne. Le vélo était resté assis toute la journée et était à température ambiante.
Je n'avais aucune raison de soupçonner qu'il y avait en fait un problème avec la pression d'huile dans le moteur, alors je suis rentré chez moi. À mon arrivée, j'ai appuyé sur le coupe-circuit et j'ai remarqué que le voyant de pression d'huile fonctionnait à nouveau correctement. Le symbole est apparu et le voyant a clignoté alors que le moteur s'arrêtait et que la pression diminuait.
Ce matin, je suis parti au travail et la même chose encore. Cela n'a pas fonctionné lorsque j'ai quitté ma maison, mais a bien fonctionné au moment où je suis arrivé au bureau.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais capteur, mais le fait qu'il fonctionne par intermittence en fonction de la température du moteur me semble étrange. S'il était cassé, je m'attendrais à ce qu'il ne se connecte pas du tout et ne montre toujours aucune pression d'huile.
Avez-vous une idée s'il s'agit d'un problème courant ou probable, ou quoi d'autre causerait ce genre de problème ? p>
Réponse populaire
Vous pourriez être correct avec un mauvais capteur, ou éventuellement, une connexion corrodée (vibration faisant le contact) ou un fil cassé ou un contact défectueux dans le contacteur d'allumage. C'est le fun (!!) avec les pannes électriques. les traquer.
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Lorsque vous démarrez la plupart des véhicules et les motos ne font pas exception à cela, tous les voyants d'affichage sont allumés pour indiquer qu'ils fonctionnent tous. Si quelque chose n'est pas allumé, il est très possible que l'ampoule soit grillée ou qu'il y ait une mauvaise connexion à l'ampoule du panneau. Une fois que le véhicule est en marche, toutes ces lumières passent à leur état final.
Ceci est fait pour que vous sachiez que vous pouvez avoir confiance que toutes les lumières sont fonctionnelles. Si votre pression d'huile baisse, le voyant s'allume. Avec son état actuel, vous ne recevrez pas de notification indiquant que la pression d'huile est basse si cela devait être le cas.
Modifier : j'ai en quelque sorte raté le fait que c'était lié à la température. Dans ce cas l'ampoule est bonne et vous avez un problème de câblage. Je ne soupçonnerais pas le capteur en premier. Cependant, je soupçonnerais le câblage du capteur car c'est là que la chaleur va se produire en premier.
Un test intéressant pour vous serait d'essayer de le démarrer et d'attendre que le moteur atteigne la température sans ne sont allés nulle part. Ensuite, vous éliminerez la plupart des vibrations de la conduite et les réduirez à un problème lié à la température.
Les problèmes de câblage liés à la température sont les pires à traquer et vous pouvez également finir par mettre un compteur de continuité dans les sections de choses. le circuit et remuant les fils pour voir si votre continuité s'en va. Soit audible, soit lumineux fonctionnera pour cela, mais vous voulez quelque chose d'évident et pas seulement un relevé de compteur.
Si vous avez une batterie de neuf volts et une lumière d'arbre de Noël qui n'est pas du genre LED, vous pouvez vous fabriquer un circuit de test bon marché avec cela et quelques longueurs de fil que vous voulez avoir pour que vous touchiez le fil à deux parties du circuit, puis l'ampoule s'allumera lorsque le circuit sera terminé. Ensuite, vous remuez simplement le câblage et regardez pour voir si la lumière s'éteint. Torsadez les extrémités des fils ensemble et utilisez peut-être un peu de ruban adhésif pour ne pas avoir à les tenir. Ce n'est pas élégant mais c'est peut-être moins cher que de sortir et d'acheter un compteur si vous n'en avez pas déjà un. Vous pouvez le tester en touchant les deux fils ensemble et le voyant devrait s'allumer.