Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le type de liquide de refroidissement que vous utilisez dans votre SUV est-il important ?
Question
C'est plus une question, pouvez-vous utiliser du liquide de refroidissement vert dans une Chevy Equinox 2006 parce que je l'ai fait. Quand je suis allé faire une vidange d'huile, ils ont dit que j'utilisais la mauvaise couleur de liquide de refroidissement. Je devrais utiliser de l'orange parce qu'ils ont dit que toutes les voitures GM ne peuvent utiliser que de l'orange. Ils m'ont facturé une vidange de radiateur. En avais-je vraiment besoin ou est-ce qu'ils m'ont dépassé ? Mon père avait un camion Chevrolet et il a utilisé le vert. S'il vous plaît laissez-moi savoir et mon SUV ne surchauffait pas non plus.
Réponse populaire
Ils vous ont dépassé.
Vous pouvez utiliser le rouge, l'orange, le bleu, le vert, le violet, quelle que soit la couleur du liquide de refroidissement. L'affaire est que si vous utilisez du vert au lieu de l'orange (Dexcool), vous devez suivre les intervalles de changement pour le liquide de refroidissement vert (IIRC, c'est généralement 24 000 miles ou 24 mois ... selon la marque, mais je crois que c'est à peu près nominal).
Le liquide de refroidissement de couleur alternative n'endommagera pas votre système de refroidissement. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela dure aussi longtemps que Dexcool (150 000 miles ou 5 ans - ou quelque chose comme ça).
Read more… Read less…
Il y a des différences dans les liquides de refroidissement, voir le lien (pas le seul et il y a peut-être mieux) : http://www.elf.com/en/advice-corner/coolant-and-antifreeze-faqs/antifreeze-types.html
Le choix se porte sur les métaux qui sont utilisés dans le moteur (aluminium, fonte etc). Un autre lien ici : http://www.bestproducts.com/cars /parts/g1484/engine-coolant-antifreeze/
Le mélange des liquides de refroidissement peut provoquer la formation d'un "gel" qui entraîne des problèmes de refroidissement, etc.
Nous ne faisons pas couler d'eau comme liquide de refroidissement dans les véhicules routiers en raison des problèmes de corrosion qu'elle peut causer aux passages d'eau internes du moteur, et également en raison de problèmes d'expansion, si l'eau gèle, elle peut fissurer le bloc moteur lui-même. Nous utilisons des additifs pour liquide de refroidissement dont les propriétés atténuent les problèmes mentionnés ci-dessus : le liquide de refroidissement empêche la corrosion et le gel. En règle générale, les liquides de refroidissement ne sont pas aussi efficaces que l'eau ordinaire pour évacuer la chaleur des parties chaudes du moteur et perdre cette chaleur dans le radiateur. Utilisez le liquide de refroidissement approprié pour l'application - tel qu'un produit antigel anticorrosion conçu pour les moteurs en aluminium si votre moteur a un bloc en aluminium et que vous travaillez dans un environnement où la protection contre le gel est nécessaire. La couleur du liquide de refroidissement n'est pas importante sauf si vous mélangez du liquide de refroidissement - ce que vous ne devriez jamais faire car cela peut provoquer une réaction et la formation d'un gel. Une voiture de course utilisera de l'eau distillée pure ou un "liquide de refroidissement" coûteux avec des propriétés d'échange thermique élevées meilleures que celles de l'eau. les propriétés anticorrosion et antigel ne sont pas importantes dans une course.