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ratés de moto
Question
Je possède une Suzuki GSXR 750 1990, j'ai acheté la moto il y a environ un mois. La première fois que j'ai sorti la moto pour un tour, j'ai remarqué que lorsque vous accélérez fort et que le moteur est à haut régime, on a l'impression que la moto a un point mort et qu'elle perd de la puissance. Je n'y ai pas beaucoup pensé et j'ai fait du vélo tous les jours pour travailler, le vélo n'a posé aucun problème. Quelques semaines plus tard, alors que je me rendais au travail, le vélo a soudainement perdu de la puissance et a commencé à avoir des ratés. Je suis rentré chez moi à vélo alors qu'il avait des ratés. Je pensais que le vélo avait probablement une bougie défectueuse parce que j'ai déjà rencontré une bougie défectueuse. J'ai remplacé les quatre bougies d'allumage, puis j'ai fait un essai routier avec le vélo et il fonctionnait bien après un certain temps de conduite, le moteur a recommencé à avoir des ratés lorsque j'accélère fort, puis il a des ratés tout le chemin, que vous accélériez ou décélériez jusqu'à ce que vous atteigniez un point d'arrêt sur la route puis le moteur s'arrête. J'ai éteint le moteur et fumé une cigarette, puis je l'ai redémarré, puis le moteur fonctionnait bien et fonctionnait bien sur le chemin du retour, le moteur a recommencé à avoir des ratés. Quand je suis rentré chez moi, je suis allé chez un concessionnaire de motos et lui ai expliqué le problème, il m'a informé que le problème lui semblait être une bobine défectueuse. J'ai ensuite acheté une bobine et l'ai remplacée à tour de rôle dans les deux bobines pour vérifier quelle bobine est défectueuse, quelle que soit la bobine. J'ai remplacé la nouvelle bobine par le vélo qui continuait à avoir des ratés. Le vélo a tellement de ratés maintenant qu'il a des ratés au point de démarrage où il avait juste des ratés lorsque le moteur est chaud. Une autre question, le vélo doit-il fonctionner au carburant LRP ou au sans plomb ? J'ai fait fonctionner le vélo avec de l'essence sans plomb pendant un mois parce que j'ai acheté le vélo avec de l'essence sans plomb dans le réservoir.
Réponse populaire
Si le vélo est resté longtemps dans un garage, les membranes des glucides peuvent durcir. Si c'est le cas, le mélange est trop pauvre, alors que le moteur doit fournir de la puissance. Les bouchons sont probablement gris clair dans ce cas. Si le limiteur de régime se déclenche trop tôt, les étincelles seraient humides et noires, à cause du carburant non brûlé.
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Ma première pensée a été que la bobine était défectueuse... Cela peut aussi être un problème de CDI... bien que ce que vous décrivez ressemble à un dysfonctionnement... Essayez de nettoyer les glucides avec de l'air sous pression (enlevez-les, démontez-les et nettoyez-les, ou demandez à quelqu'un de le faire. Attention, vous risquez de les endommager si vous faites une erreur), alors vous pouvez essayer un spray nettoyant carb. Mon 2 temps fait ça aussi quand le moteur est froid, mais ça redevient doux après 200 mètres... je pense que le mien a une sorte de limiteur de régime qui ne fonctionne que lorsque le moteur est froid. Quand il monte à 7000 tr/min, quand la valve de puissance est censée s'enclencher, elle commencera juste à prendre du retard et la valve ne s'ouvrira pas. Je sais que les 4 temps sont différents, mais peut-être que le vôtre a aussi un limiteur de régime... Comment pouvez-vous savoir ? C'est un peu long mais ça vaut le coup d'essayer : Téléchargez le manuel d'utilisation de votre vélo sur Internet (assurez-vous d'avoir le modèle et l'ANNÉE exacts), et recherchez le schéma électrique. Ensuite, allez au vélo et comparez ce qui est dans le schéma avec ce qui est sur le vélo... ça va être un peu déroutant, mais c'est la seule chose à laquelle je peux penser.
À propos du question carburant : consultez le manuel. Il doit être écrit quelque part quel type de carburant vous êtes censé utiliser. Chaque manuel du propriétaire a cette spécification.
Je suspecterais un problème électrique avec les bobines ou le CDI. Les systèmes CDI analogiques de cette époque utilisaient des composants qui peuvent se dégrader au fil des décennies et agir par intermittence, comme vous le décrivez, en particulier à différentes températures. Je suis moins convaincu qu'il s'agit d'un problème de bobine car une GSXR750 a 4 bobines et il serait peu probable que plusieurs bobines commencent à tomber en panne ensemble.
Je chercherais un CDI de remplacement après avoir vérifié que c'est pas un problème de ravitaillement (nettoyer les glucides/jets. vérifier les fuites de vide)
Le vélo doit fonctionner avec de l'essence sans plomb