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Bruit sourd du tableau de bord du Ford Explorer 2005
Question
Tout d'un coup, il y a un fort bruit sourd provenant du tableau de bord de mon Ford Explorer 2005.
Observations
- Cela semble définitivement cyclique.
- N'existe que lorsque le système de climatisation est activé.
- Le son diminue en fréquence et l'intensité lorsque vous tournez le cadran de température vers le froid (bleu). Et, vice versa, est le plus fort et plus fréquent avec le cadran tourné à fond dans le rouge.
Réponse populaire
En règle générale, il y a trois actionneurs électriques pour le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de ce véhicule. Un actionneur ressemble à ceci :
Ces actionneurs entraînent une petite porte en plastique qui gère le flux d'air à l'intérieur de votre véhicule. Il y a généralement un actionneur pour la porte de recirculation (max A/C?), un (ou deux) pour le mélange de température (chaud/froid) et un pour le contrôle de mode (dégivrage, panneau ou sortie au sol)
A l'intérieur de cet actionneur se trouve un moteur électrique et un train d'engrenages. Le train d'engrenages est en plastique. Parfois, les choses se bloquent. Les engrenages en plastique sont arrachés. De plus, il est possible que l'accouplement entre l'actionneur et la porte en plastique soit étouffé.
Le bruit que vous entendez est certainement un actionneur qui a mal tourné. Vous pouvez déterminer lequel en modifiant soigneusement les paramètres. Un autre moyen consiste à ouvrir la boîte à gants, à presser les côtés, à l'ouvrir jusqu'en bas. Regardez à l'intérieur et trouvez chacun des actionneurs. En fait, je suis presque sûr qu'il y a au moins un actionneur du côté conducteur de l'unité CVC. Placez votre main sur chacun jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait du bruit. Remplacer. Priez que ce qui est cassé soit l'actionneur et non une fente à l'intérieur du boîtier CVC au niveau de la porte en plastique. J'y suis allé, j'ai fait ça.
Les actionneurs sont relativement peu coûteux... mais... dans certains cas, vous devrez peut-être retirer le tableau de bord pour y accéder. Et c'est un gros travail, pas pour le mécanicien occasionnel.
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J'ai eu le même problème avec ma voiture. S'il y a un bruit de cliquetis sous le tableau de bord une fois que vous mettez le contact et que l'air n'est soufflé que dans le tableau de bord et le plancher, vous pouvez changer le module qui contrôle la climatisation. Si cela ne fonctionne pas, cela peut être dû à un mauvais actionneur de mode qui doit être remplacé.