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Quel type de procédé de soudage dois-je utiliser pour souder sur le châssis d'un fourgon ?
Question
Je suis actuellement en phase de planification d'un projet visant à transformer un Econoline Van 1990 en une sculpture en mouvement. Une partie du plan consiste à souder sur le châssis du véhicule (après avoir retiré la majeure partie de la carrosserie). Je suis légèrement capable avec une torche oxy, mais je suis curieux de savoir quel est le meilleur procédé de soudage à cet effet.
Je ferai la plupart du travail à l'extérieur, mais semi-fermé, et le les soudures doivent être assez solides.
Réponse populaire
Le procédé de soudage que vous utilisez n'est pas aussi important que la géométrie de ce que vous avez l'intention de réaliser avec le soudage. Chacun des procédés de soudage, bien qu'ayant de légères variations, fonctionne essentiellement de la même manière en générant de la chaleur et en faisant fondre le métal, puis en le laissant refroidir. Que vous utilisiez une forme quelconque de soudage à l'arc ou au chalumeau (ou le soudage par faisceau d'électrons d'ailleurs), importe beaucoup moins que la façon dont vous traitez votre soudure et la résistance de la structure environnante.
Qu'est-ce qui peut déterminer quoi vous utilisez peut-être le matériau du cadre. S'il s'agit d'un cadre en acier, alors un chalumeau oxy sera parfait, s'il s'agit d'aluminium, vous le trouverez d'abord presque impossible à souder et vous devriez utiliser une soudeuse MIG ou TIG pour garder le bain de soudure couvert de gaz inertes.
Gardez à l'esprit que la plaque de métal soudée sera plus fragile que la zone environnante car elle durcira en raison du traitement thermique local, essayez de lisser ensuite la zone autour de la soudure à l'aide d'une meule ou similaire pour vous assurer les fissures ne se propagent pas à travers la soudure à cause de changements brusques de géométrie.
C'est une réponse assez longue, mais je suppose qu'une torche à oxygène conviendrait si vous savez comment l'utiliser.
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Je suis légèrement capable avec une torche oxy, mais je suis curieux de savoir quel est le meilleur procédé de soudage à cet effet.
Recherchez-vous le processus le plus simple à utiliser pour atteindre un objectif de résultats acceptables ? Une soudeuse MIG correctement réglée agira presque comme un pistolet à calfeutrer (électrique) pour le métal. Il suffit de presser et de pointer. Associez-le à un mélange de gaz CO2/argon pour de jolies soudures. Ajoutez un casque auto-obscurcissant à 50 $ afin de voir ce que vous faites et d'accélérer le plus rapidement possible.
Le "meilleur" processus est subjectif, mais la plupart des soudeurs professionnels peuvent souder presque n'importe quoi presque n'importe où avec presque n'importe quel processus. Cela dit, ceux avec qui je travaille préfèrent clairement le TIG au MIG, et le MIG au bâton, et le bâton aux torches.
Je vous suggère de trouver quelqu'un pour vous apprendre dont vous pouvez également emprunter l'équipement, et de suivre ses conseils. - il y a suffisamment de variables non mentionnées dans votre question pour que nous ne puissions pas répondre objectivement.
Cela dit, Ford publie le Ford Truck Body Builder Advisory Service, qui fournit son livre de carrossiers et des informations spécifiques sur chaque véhicule concernant les parties du cadre que vous ne devez pas souder, comment attacher certains éléments et certaines dimensions, câblage et autres informations dont les entreprises de modification de véhicules ont besoin lorsqu'elles modifient leurs véhicules. Les fourgons econoline sont inclus, vous devriez donc y trouver de nombreuses informations :
https://www.fleet.ford.com/truckbbas/
Bien que je remarque maintenant qu'ils n'ont pas d'informations sur votre ancien véhicule. Il existe encore quelques recommandations générales, et vous constaterez que les dimensions et de nombreux autres aspects de la camionnette sont très similaires, voire inchangés, pour les modèles ultérieurs, il peut donc toujours être une bonne utilisation du temps pour visiter ce site et voir ce que s'applique à votre situation.
Vous pouvez appeler Ford et demander les manuels précédents, mais ils ne les ont apparemment pas numérisés et en ligne.