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La transmission ne passe pas en vitesse - Strange


Question

J'ai une Mazda Protege 2000 de 1,8 L et je viens de remplacer le moteur par un JDM de 2,0 L d'échange. Le nouveau moteur est installé et semble fonctionner très bien, il tourne au ralenti et tourne bien, sonne bien.

Curieusement, après avoir remplacé le moteur, la transmission automatique n'entrera pas en équipement. En fait, il a passé la vitesse à quelques reprises lorsque je l'ai fait tourner jusqu'à 2500 - 3000 RPM.

Je N'A PAS tiré la transmission pendant le moteur échanger. J'ai également laissé toutes les connexions électriques à la transmission en place. J'ai DIS tiré le radiateur, qui a un refroidisseur de liquide de transmission, et un peu de liquide s'est perdu. Mais j'ai déjà remplacé le radiateur et je n'ai jamais eu de problème.

Après avoir démarré et passé les vitesses, j'ai pu conduire la voiture de l'atelier à mon domicile (environ 1 pâté de maisons, 10 mph). Maintenant qu'il est dans mon allée, j'ai vérifié le fluide transsexuel ; avec le moteur chaud et en marche après avoir passé tous les rapports, il indique toujours plus haut que MAX sur la jauge trans. Il est possible qu'il ait été trop rempli au départ ou que je ne puisse tout simplement pas lire cette jauge. J'ai ajouté environ 1/2 pinte de plus de liquide, et maintenant il ne passe plus à aucune vitesse, même lorsqu'il est monté en régime.

J'ai du mal à croire que la transsexuelle aurait échoué par coïncidence, d'autant plus que je ne l'ai pas touchée lors de l'échange. J'ai l'impression qu'il doit se passer autre chose, mais je ne peux pas imaginer quoi.

Avez-vous des idées ? Merci !

2017/04/10
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4/10/2017 2:55:49 AM

Réponse acceptée

MISE À JOUR : Nous avons retiré le moteur et le trans aujourd'hui, et mis la bonne plaque flexible, qui a définitivement une géométrie différente et se trouve plus près du trans (c'est-à-dire sans retirer le convertisseur de couple). Il n'y avait aucune preuve d'endommagement de la cannelure ou du joint. Remontez le tout et ... il fonctionne, roule et embraye parfaitement. Donc ma théorie, n°1 ci-dessous, était correcte. A également changé le joint principal réel et le joint du convertisseur de couple puisqu'il était accessible.

Morale de l'histoire : Utilisez toujours votre plaque flexible/couronne d'origine. Assurez-vous que le convertisseur de couple est correctement installé et ne le retirez pas si les goujons semblent trop courts. :)

Alors, j'ai parlé à 3 amis de mon problème et j'ai eu leurs idées sur ce qui pourrait ne pas aller. L'un d'eux m'a en fait aidé à changer le moteur (mains supplémentaires), et les deux autres sont des mécaniciens qui travaillent dans le même atelier où j'ai fait le travail (mais n'étaient pas directement impliqués dans le projet). D'après ma description de ce que j'ai fait, il s'avère qu'ils ont tous le même soupçon :

  1. J'ai probablement sorti le convertisseur de couple un peu trop loin en le boulonnant à la couronne dentée. La cannelure de sortie est longue (~ 3/4 in), mais la cannelure qui entraîne la pompe à liquide de transmission est très courte (~ 1/4 in). Tirer trop loin le convertisseur de couple ferait glisser cette cannelure de pompe, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pression de fluide dans la boîte de vitesses et pas d'engagement des engrenages.

Il existe des preuves à l'appui de cette théorie : Le convertisseur de couple a 4 goujons qui dépassent des trous de boulons sur la couronne dentée, et des écrous sont fixés à l'arrière de la couronne dentée à travers l'ouverture du démarreur. Lorsque nous avons connecté le nouveau moteur à la transmission pour la première fois, les choses se sont très bien glissées, mais curieusement, les boulons ne dépassaient pas des ouvertures de la couronne, bien que je puisse les voir affleurer juste à l'intérieur des trous. J'ai mis mes doigts autour du bord de la couronne dentée et « remué » le convertisseur de couple plus près, jusqu'à ce que les boulons commencent à dépasser, puis j'ai fixé les écrous et les ai progressivement serrés en séquence. Je pensais naïvement que le convertisseur de couple avait simplement été "repoussé" lors du montage du moteur à trans; Je n'avais pas assez d'expérience pour me rendre compte que ce n'est probablement pas possible. Si cette théorie est correcte, cela signifie que la couronne dentée du nouveau moteur est différente de l'ancienne couronne dentée, ou qu'une autre géométrie est absente. Je sais que j'aurais dû utiliser ma couronne d'origine, mais une inspection visuelle m'a amené à croire qu'elles étaient identiques !

Autres possibilités :

  1. En pliant le faisceau de câblage, j'aurais pu casser certains fils qui relient l'ECU au trans. Je pense que c'est peu probable, car j'ai fait très attention à ne pas trop stresser le câblage, et il n'y a aucune preuve d'isolation dure ou fissurée, même sur les fils qui sont exposés.

  2. Une sorte de contamination pourrait avoir pénétré dans les conduites de fluide trans entre le retrait et la réinstallation du radiateur, qui comprend un refroidisseur de fluide trans, et encrasser le corps de la vanne ou un autre. (Je suis presque sûr qu'il n'y a pas de fuite, car il n'y a aucune preuve de contamination du liquide de refroidissement ou de perte de liquide de refroidissement.) Mais peut-être que des débris sont entrés dans l'un des tuyaux lorsqu'il a été débranché. Mais je pense que c'est peu probable, même si je n'ai pas couvert (bouchon) les tuyaux et les connecteurs, la zone du magasin que j'utilisais n'a pas été perturbée pendant les trois jours où j'étais là.

  3. L'air qui a pénétré dans les lignes de refroidissement trans pourrait avoir en quelque sorte encrassé les choses. Je pense que c'est peu probable, ou ce serait un problème à chaque fois que quelqu'un change un refroidisseur/radiateur de trans.

  4. La transmission, bien qu'elle ait un kilométrage élevé, fonctionnait très bien< /em> avant le swap, et juste par coïncidence a échoué pendant que je travaillais sur le moteur. Quelle est la probabilité ?

Je vais avec #1 pour l'instant. Malheureusement, cela signifie que je dois à nouveau tirer le moteur ou la boîte de vitesses et mettre ma couronne dentée d'origine. Je vais également faire une comparaison minutieuse (mesures) d'entre eux. Mes amis pensent qu'il est peu probable que j'aie endommage le trans dans tout ça, alors j'espère qu'ils ont raison.

2017/04/10
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4/10/2017 3:12:08 PM

Je m'appelle Robert. Je travaille dans un atelier de transmission. J'ai fait ce genre de travail pendant 20 années impaires. Démarrez votre voiture et notez où se trouve le liquide de transmission sur la jauge. Arrêtez la voiture, attendez environ 2 minutes, vérifiez à nouveau le liquide s'il n'y a pas de changement de niveau de liquide, vous avez cassé la pompe. Le mécanisme qui fait tourner la pompe est une tige octogonale qui traverse votre transmission. Maintenant, il est accessible depuis l'arrière de votre transmission mais je ne vous conseille pas de vous en occuper vous-même auprès d'un mécanicien qualifié dans un magasin de transmission

2017/04/06