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Comment démonter la pompe à essence électrique Pierburg
Question
J'ai récemment remplacé ma pompe à essence sur mon W202. Celui que j'ai remplacé semble être celui qui a été installé en usine car il porte le logo MB et est fabriqué par Pierburg. Le nouveau est de Bosch. En fait, je l'ai remplacé parce qu'il faisait une sorte de bruit de haute tension dans la voiture et maintenant il n'y en a plus. Ce que je veux faire, c'est démonter l'ancienne pompe et voir ce qu'il y a à l'intérieur et peut-être essayer de la réparer. Mais je n'arrive pas à comprendre comment enlever la coque métallique extérieure. Quelqu'un a-t-il pu démonter ce genre de pompe à essence ? Voici à quoi ressemble la pompe à carburant :
Réponse acceptée
Ouverture :
À mon humble avis (je ne sais pas) que la seule méthode pour ouvrir la pompe est de plier soigneusement le pli ouvert sur le dessus du couvercle. À en juger par les images, je travaillerais tangentiellement à l'aide d'un très petit ciseau à bois (en utilisant le bord émoussé comme point de levier, tourné vers l'intérieur) pour plier le sertissage radialement vers l'extérieur (bord tranchant touchant la coque extérieure). Vous pouvez peut-être placer une sorte de collier (collier de tuyau) autour de la coque (juste sous le pli) pour éviter le gauchissement de la coque.
Entretien
Normalement, il devrait y avoir deux joints toriques à l'intérieur que vous devez remplacer. Si seuls les balais du moteur sont consommés, vous devriez pouvoir les improviser en utilisant d'autres balais et les rectifier à la bonne taille. Si les aubes de la pompe ou le collecteur sont consommés, la pompe est censée être terminée.