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Soudure sur voiture - dommages à l'ECU, à la batterie, à l'alternateur ?


Question

J'ai dû souder des écrous à l'extérieur de boulons de type Allen arrondis lors du retrait des étriers et supports de frein arrière de 15 ans ce week-end. Alors que j'étais allongé sous la voiture en train de souder (probablement environ 55 ampères, MIG) avec ma masse quelque part sur le châssis, je me suis dit "Je devrais sûrement débrancher la batterie". Mais j'étais coincé sous une voiture avec un casque de soudeur et j'étais déjà à mi-chemin donc je n'ai pas pris la peine. Franchement, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais causé de dégâts à ma connaissance.

De toute façon, vous pouvez voir où cela mène. Deux jours plus tard, je roule, profitant de mes nouveaux freins lorsque mon capteur d'usure des plaquettes de frein s'allume par intermittence. J'ai supposé, bien sûr, que je n'avais pas dû rebrancher complètement le connecteur du capteur. Après un court arrêt, le voyant d'usure des plaquettes s'est éteint et mon voyant de batterie s'est allumé. Après être rentré à la maison et avoir utilisé un multimètre, il est évident que l'alternateur est hors service.

Avez -vous une chance que ce soit une coïncidence ? Pensez-vous que j'ai foiré l'ECU ou peut-être que le voyant du capteur d'usure était une fonction de basse tension ?

2017/04/03
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4/3/2017 2:09:13 AM


AVERTISSEMENT : Vous devez toujours débrancher la batterie chaque fois que vous effectuez un soudage électrique sur un véhicule. Ne pas le faire peut avoir deux conséquences possibles ; vous pouvez endommager les composants électriques, vous pouvez déclencher des incendies

Avec ce désagrément écarté, il est fort probable que la tension / le courant appliqué par l'équipement de soudage ait endommagé l'électronique de commande basse tension responsable du fonctionnement de l'alternateur. Les véhicules modernes utilisent un circuit de commande qui régule la tension entrante et sortante de l'alternateur pour éviter une surcharge. Si ce circuit est maintenant incapable de mesurer le flux de tension / courant, il peut ne jamais mettre le système de charge en ligne. Pour cette raison, je suggère de faire tester l'alternateur dès que possible. Vous aurez peut-être de la chance et ne remplacerez que le régulateur s'il est effectivement disponible pour votre véhicule séparément.

En ce qui concerne l'avertissement du capteur d'usure parasite, cela peut n'avoir aucun rapport, alors vérifiez le métier à tisser. Cependant, je vous préviens d'être prêt à ce que toutes sortes de défauts électriques apparaissent sur le véhicule. Espérons qu'une leçon précieuse a été apprise ici.

2017/04/04