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Meilleure pratique pour savoir si un moteur d'interférence a des soupapes tordues ?


Question

J'ai un moteur Mitsubishi Galant 2.4L SOHC 2003 avec 251k miles dessus. Pendant que je conduisais, tout à coup, le moteur s'est arrêté. J'ai quitté la route et l'ai fait remorquer jusqu'à un mécanicien local. Ils ont retiré le bouchon de remplissage d'huile et ont regardé pendant que quelqu'un faisait tourner le moteur. Rien n'a bougé à l'intérieur du moteur, alors ils ont supposé que c'était une courroie de distribution cassée. Comme il s'agit d'un moteur à interférence et qu'il avait des kilomètres élevés, ils ont dit de mettre la voiture au rebut.

De plus, j'ai lu que 70 % des voitures sur la route ont des moteurs à interférence, c'est donc quelque chose que je veux être sûr de comprendre.

Je l'ai fait remorquer à la maison Quoi qu'il en soit, j'ai tiré le couvercle de la courroie de distribution et il n'y avait pas de courroie cassée, mais quand j'ai fait le même test visuel en regardant à travers le bouchon de remplissage d'huile, rien dans le moteur n'a bougé quand j'ai essayé de le démarrer non plus, ce qui, je suppose, est dû à pas de compression à partir des valeurs pliées, mais je ne suis pas sûr. Je suppose également que la courroie a glissé et c'est pourquoi elle ne démarre pas.

Ensuite, j'ai regardé une vidéo d'Eric the Car guy Que faire lorsque votre courroie de distribution se brise où il avait une Honda (qui a un moteur d'interférence) avec une courroie de distribution cassée. Il a dit qu'il avait eu beaucoup de succès en mettant une nouvelle courroie de distribution, puis en démarrant le moteur. Dans la vidéo, il l'a fait et ça a démarré et ça s'est bien passé !

J'ai un testeur de compression et je vais tester les cylindres, mais si la courroie a glissé, je pense qu'une lecture nulle peut être due au fait que les choses ne sont pas alignées pour que la course de compression fonctionne. Cependant, ce n'est qu'une supposition jusqu'à ce que je fasse le test.

Qu'est-ce qui me manque ici ? J'ai toujours entendu dire que si vous cassiez une courroie de distribution sur un moteur d'interférence et dans de rares cas même un moteur d'interférence, les valeurs sont courbées, point final.

S'il suffit d'une autre courroie de distribution parce que celle-ci a glissé, je peux faire ce travail, mais je ne veux pas perdre de temps et d'efforts si les valeurs sont pliées et que je dois obtenir la tête refaite en même temps en raison du coût pour une voiture plus ancienne.

Alors ma question est la suivante : existe-t-il un meilleur test simple pour cela ou est-ce que le seul moyen d'en être sûr est de tirer la tête et de regarder les valeurs ?

Conséquence : j'ai trouvé une vidéo en ligne pour l'installation de la courroie de distribution Mitsubishi Galant 2003, où la courroie s'était en fait cassée, cependant, le conducteur n'avait roulé qu'à environ 5 mph et après avoir remplacé la courroie, tout allait bien.< /p>

Dans mon cas, je roulais à environ 20 à 25 mph et la courroie a glissé. Quand je suis arrivé aux courroies, j'ai trouvé environ 4" des rainures sur la courroie cisaillées, mais la courroie a tenu. Je pensais que j'avais un mauvais tendeur, mais il s'est avéré que de l'huile avait coulé sous le couvercle de la courroie de distribution du filtre à huile joint de boîtier. L'un des boulons qui le maintient se trouve sous le couvercle inférieur de la courroie de distribution. J'ai remplacé les courroies, les poulies et le tendeur et cela l'a réparé. Donc, tirer les couvercles de la courroie de distribution est une autre méthode, bien que plus laborieuse.

Au fait, après avoir mis les nouvelles courroies de distribution, la voiture a tout de suite démarré !

2018/06/05
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6/5/2018 2:51:37 PM

Réponse acceptée

Le test le plus simple auquel je puisse penser est de vérifier que le pignon de distribution est intact et correctement aligné, puis d'effectuer un test de compression. S'il n'y a pas de compression sur un ou plusieurs cylindres, on peut supposer que le mécanisme de soupape est endommagé.

2017/04/03
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4/3/2017 9:23:52 AM


Je suis inquiet lorsque vous dites « rien dans le moteur n'a bougé » : voyez-vous des pièces qui tournent ? La courroie bouge-t-elle lorsque le vilebrequin est tourné ? sinon, vérifiez la courroie / poulie de vilebrequin, etc. Si oui, assurez-vous que l'arbre à cames tourne et qu'il est chronométré correctement, puis vous pouvez faire le test de compression. Après cela, s'il ne démarre pas, vous devez enquêter sur d'autres problèmes.

2017/04/03