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Ratés aléatoires soudains et calage du RX300


Question

Préface : C'est la voiture de ma sœur, donc je n'étais pas là au moment où elle a eu des ratés et des cales, mais c'est moi qui la répare.

C'est une '99 Lexus RX300, et il y a environ un mois, j'ai remplacé tous les bouchons, la valve PCV, nettoyé l'admission jusqu'au plénum et nettoyé la valve IAC. Avant cela, il y avait des ratés sur le cylindre 6 en raison d'une bobine endommagée, elle a donc également été remplacée. Elle avait également un corps de bobine fissuré sur le cylindre 4, alors je l'ai remplacé récemment.

Lorsque le véhicule a calé, il a enregistré P0300 (Random Misfire), P0301 (Cylinder 1), P0302 (Cylinder 2) et P0305 (Cylindre 5). Il fonctionnera à peine à froid (toujours ratés de manière incohérente), mais ne continuera pas à fonctionner une fois qu'il atteint la boucle fermée sans maintenir la manette des gaz ouverte au moins un peu. Il semble avoir des ratés à n'importe quel RPM donné. Toyota numérote ses cylindres 1,3,5 dans la banque arrière et 2,4,6 dans la banque avant, il semble donc que les deux cylindres les plus éloignés de l'alimentation du rail d'alimentation soient tous les deux manquants.

I ne pourrai pas toucher la voiture pour la semaine prochaine - trop occupé - mais je veux m'assurer que ma gamme de diagnostics est logique et demander de l'aide pour tout ce qui pourrait me manquer.

J'ai commencé à chercher pour une fuite de vide. Pas de fissures évidentes sur les tuyaux ou quelque chose comme ça, j'ai donc commencé à pulvériser un nettoyant pour glucides autour des différents joints des composants d'admission pour voir si cela changeait le comportement du moteur. Il a eu une réaction remarquablement retardée. Environ 30 à 60 secondes après j'ai vaporisé un peu de nettoyant autour du joint du côté admission de la plaque d'accélérateur, les ratés se sont quelque peu atténués pendant environ les 30 secondes suivantes. Ce n'était pas une amélioration instantanée, et l'amélioration n'était pas momentanée. Je n'ai lu que sur la méthode du nettoyeur de glucides, mais je ne l'ai jamais essayée auparavant, mais je m'attendais à un effet beaucoup plus direct, alors j'ai continué à regarder autour de moi...

J'ai essayé de le démarrer avec le MAF déconnecté donc je reviendrais à la carte TPS. Il ne tournait pas mieux au ralenti, et fonctionnait juste un peu moins bien car j'ai fourni l'accélérateur, donc cela me fait encore une fois me demander s'il s'agit d'une fuite de vide, car je me serais attendu à quelque chose de plus important.

Les deux les banques signalaient des tensions O2 significativement différentes, mais je ne sais pas si c'est normal. TPS a signalé 11% au ralenti à 75% au WOT sans aucun point remarqué - je suppose qu'il s'agit d'un problème de portée avec mon scanner Bluetooth OBDII, alors faites-moi savoir si je dois le soupçonner.

Je Je n'ai pas l'impression d'être plus proche d'une solution, mais je commence à soupçonner la livraison de carburant, donc mon prochain plan est de brancher un manomètre de carburant pour voir ce qu'il me dit. Cela ressemble-t-il à un bon prochain diagnostic ? J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose ? Je me gratte vraiment la tête sur celui-ci, donc tout conseil ou suggestion sur ce qu'il faut tester/inspecter ensuite serait très utile.

2017/04/01
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4/1/2017 3:32:44 PM