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Grincement en conduisant
Question
J'ai une Ford Windstar 99 que je viens d'acheter à un ami. Nous avons dû remplacer le démarreur avant de le conduire car il est resté longtemps. Le grincement se produit lorsque je conduis et s'arrête au fur et à mesure que je conduis le véhicule. Qu'est-ce que cela pourrait être? La courroie serpentine doit-elle être remplacée ou puis-je simplement la régler ?
Réponse populaire
Vous pouvez commencer par changer la ceinture serpentine. Votre Windstar a un tendeur autoréglable, donc ça pourrait être ça aussi, mais il n'y a aucun moyen de le régler indépendamment de le changer. Vous pouvez vérifier si cela fait son travail en faisant tourner le moteur et en voyant si la courroie a beaucoup de flop (je ne sais pas comment décrire cela) lorsque vous tournez, puis relâchez rapidement l'accélérateur. Lorsque le moteur s'arrête après un rapide "coup" de l'accélérateur, vous ne devriez pas voir beaucoup de vibrations de la courroie. Où chercher c'est le plus long tronçon de la courroie entre deux poulies, généralement juste après la poulie de vilebrequin (grande poulie en bas). La plupart des moteurs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. La poulie de vilebrequin est l'endroit d'où vient la puissance, donc le jeu à l'arrière (avant la poulie de vilebrequin) va très probablement être serré tout le temps. C'est après la poulie de vilebrequin que vous allez voir n'importe quel type de slop se produire dans la courroie. Si le ressort du tendeur ne peut pas suivre le régime du moteur, cela permettra à la courroie de vaciller et elle pourrait perdre de la traction, provoquant les problèmes de grincement dont vous parlez (oui, c'est une longue réponse).
Il se peut aussi que la batterie n'ait besoin que d'un peu de TLC (recharge). S'il est resté assis pendant un certain temps, il aurait pu être assez déchargé et a encore besoin d'être rechargé. Juste après le démarrage du véhicule, la batterie a fait son travail, mais doit remplacer l'énergie qu'elle a utilisée pour démarrer le moteur. Une combinaison de batterie affaiblie et de ceinture fatiguée pourrait facilement expliquer cela. Vous pouvez vérifier votre batterie en y mettant un multimètre et en vérifiant la tension sans que le moteur ne tourne. S'il est dans la plage 12,5-13,2vdc, il devrait être en bon état. S'il est inférieur à cela, essayez de le mettre sur un chargeur de batterie pendant la nuit sur le réglage d'ampérage le plus bas (2A est bon pour cela).
Vraiment, je pense que la réponse ici est la ceinture. Une fois que vous l'aurez changé, vous constaterez probablement que le grincement aura disparu.
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Cela ressemble vraiment à un roulement de roue. Le bruit deviendrait plus fort au fur et à mesure que vous conduisez rapidement jusqu'au point où vous ne pouvez plus l'entendre car il est trop aigu.
Si le grincement ne se produit pas lorsque vous êtes arrêté avec le moteur en marche, alors le problème ne vient pas de la courroie ou du tendeur. Si le problème était l'un de ceux-là, il serait constant, en mouvement ou non.
Vous voulez vérifier cela avant de conduire à grande vitesse, car vous pourriez vraiment gâcher le véhicule si la mauvaise chose se casse. Le casser en bougeant coûte toujours plus cher. Par exemple, un roulement de roue grippé peut provoquer le pliage de pièces, ce qui serait normalement bien.
Le moyen le plus sûr de vérifier d'où vient le bruit est de demander à quelqu'un de marcher ou de faire du vélo à vos côtés pendant que vous conduisez lentement dans une rue non principale. Faites-leur savoir que vous prévoyez de braquer à gauche et à droite pour vérifier si le bruit change lorsque vous tournez le volant. Ils devraient pouvoir vous dire d'où vient le bruit. Il est plus difficile de dire de l'intérieur même si vous avez toutes les fenêtres baissées, bien que vous puissiez savoir de quel côté de cette façon.
Si vous pouvez ou non le remplacer à la maison facilement dépend si le roulement de roue est enfoncé dans l'ensemble de commande ou le moyeu arrière. C'est une pièce qui n'est probablement pas réservée aux revendeurs.