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Crank vs turn over vs start vs n'importe quoi


Question

Je vois souvent des conversations comme celles-ci :

A : Ma voiture ne démarre pas.
B : Est-ce qu'elle démarre ?
A : Oui, mais elle ne démarre pas » t retourner.
B : Attendez, je suis confus. Alors, il essaie ?
A : Eh bien, il fait un son.
B : Comme un ronflement, un ronflement, un ronflement ou juste les clics ?
A : Oui.
B : AHHHHHHH !

Quels termes et expressions sont généralement utilisés dans le contexte des observations faites sur une voiture qui démarre (ou tente de le faire) et quelle est la différence entre eux ? Je peux penser à :

Il semble y avoir un peu plus de confusion concernant la distance parcourue en essayant de démarrer, que je ne peux pas vraiment décrire avec précision puisque je ne connais pas les mots, mais la progression semble être :

  • Aucun clic du tout.
  • Clics seulement.
  • Cela " "triste" tentative de consonance, par exemple avec une batterie déchargée (et il y a aussi la version "vraiment triste" de ceci où il bourdonne juste un peu ou essaie exactement une fois).
  • Une tentative ratée "à pleine puissance", par exemple une pompe à carburant cassée.< /li>
  • Un véritable démarrage complet, puis une décélération immédiate et un blocage, par exemple un problème d'ECU ou quelque chose du genre.
  • Un démarrage complet et heureux.

Est-ce qu'il y a terminologie qui peut clairement les distinguer ?

2017/04/13
1
9
4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Je dirais les suivantes, qui semblent assez universelles :

  • Rien - la pire des options, vous tournez la clé et il ne se passe rien du tout - soit la batterie est à plat, l'antidémarrage se comporte mal, ou le solénoïde du démarreur ne reçoit aucun signal/alimentation.

  • Clic - le démarreur s'engage ou essaie de le faire, mais il ne fait pas tourner le moteur. Il se peut qu'il ne s'engage pas ou qu'il n'y ait pas d'alimentation au démarreur lui-même.

  • Clic et gémissement - le démarreur s'engage, mais ne peut pas tourner le moteur. Soit pas assez de puissance pour le faire tourner ou (pire !) Le moteur s'est bloqué...

  • Rrondissement (avec ou sans clic) - le démarreur tourne, mais n'est pas t engagé - le solénoïde est probablement tombé en panne

  • Démarrage lent - le démarreur essaie de faire tourner le moteur, mais pas assez vite pour démarrer - généralement à cause d'une batterie faible

  • Démarrage rapide - le moteur tourne rapidement, mais ne démarre pas. Il manquera d'étincelle, de carburant ou de compression sur un ou plusieurs cylindres...

  • Un démarrage très rapide - un autre très mauvais, cela signifie qu'il y a un grave manque de compression !

  • Essai de tirer / Toux - le moteur tourne bien et « tousse » lorsqu'il essaie de tirer, mais ne continue pas - Généralement soit un problème avec l'ECU/ étincelle, ou pas assez de carburant qui passe

  • Démarrage, mais arrêt rapide - généralement les mêmes causes que la toux

  • Courir - Bon moteur !

2017/03/30
9
3/30/2017 3:17:05 PM

Je ne pense pas que cette question ait une réponse solide, mais si nous cherchons à consolider les définitions sur ce site, alors je proposerai ceci (et c'est aussi ce que j'utilise) :

Manivelle = démarreur faisant tourner le moteur

Tourner = le moteur démarre réellement

2017/03/30