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Pourquoi mon fourgon surchauffe-t-il uniquement à des vitesses élevées et se refroidit-il si la chaleur est augmentée ?
Question
J'ai un monospace Mazda de 2004. J'étais à l'arrière pendant l'été et tout d'un coup, ça a commencé à chauffer. (Je venais de l'acheter deux mois auparavant) Je l'ai mis dans le magasin et on m'a dit qu'il y avait de l'air dans les conduites de la pompe à eau en cours de remplacement. Ils l'ont réparé et deux jours plus tard, il chauffe à nouveau et fuit partout. Je le reprends et ils me disent qu'il y a un petit trou dans le radiateur mais qu'il faudra environ une semaine pour obtenir le nouveau. En attendant, j'ai utilisé un stop fuite qui a fonctionné toute une journée avant de surchauffer à nouveau. Mon ami a remplacé le radiateur, le thermostat et pas mal de durites. Il a très bien roulé pendant une journée. Puis même chose en cas de surchauffe au ralenti ou en conduisant même pendant quelques minutes. Il a ensuite remplacé une autre pièce qui régule le ventilateur ou quelque chose. C'était bien après cela pendant quelques jours jusqu'à ce que j'utilise l'air ou conduise à des vitesses d'autoroute. Ensuite, il faisait froid donc pas besoin d'air. Je suis resté en dehors de l'autoroute jusqu'à ce que j'aie une chasse d'eau. J'ai eu la chasse d'eau, le filtre à air et le changement d'huile et il roulait très bien même sur l'autoroute jusqu'à hier et maintenant il fait encore chaud si je fais plus de 60 mph, mais si je souffle la chaleur, il refroidit tout de suite. De plus, cela sentait l'huile brûlée au ralenti, mais a commencé à disparaître une fois que vous avez conduit. Des idées? Pourrais-je avoir besoin d'une autre chasse d'eau en raison de l'arrêt de fuite ou est-il possible que le thermostat soit également défectueux ? Ou le mauvais ? Si c'est possible.
Réponse populaire
Les symptômes que vous décrivez sont classiques d'un système de refroidissement peu performant : lorsque vous allumez le chauffage, vous utilisez la chaleur du moteur pour réchauffer l'habitacle, ce qui aide à refroidir le moteur.
Je vérifierais que le radiateur que vous avez est le bon pour la voiture, et qu'il est clair (rien ne bloque le flux d'air à travers lui), et que le système a été correctement purgé. Cela vaut probablement la peine de faire une autre chasse d'eau complète pour éliminer le stop-fuite.
Vous pouvez vérifier le thermostat en le mettant dans une vieille casserole pleine d'eau et en le chauffant - à mesure qu'il atteint le repère température, vous devriez pouvoir le voir ouvert - vérifiez également que la température indiquée est correcte pour la voiture.