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Comment diagnostiquer un problème d'indicateur de porte ouverte sur une Honda Civic 1.8Vti Aerodeck


Question

L'indicateur lumineux de porte ouverte clignote à un rythme aléatoire lorsque je conduis. Cela déclenche également de manière aléatoire le système d'alarme que j'ai dû déconnecter. J'ai enlevé tous les interrupteurs de porte. Aucune différence.

Selon le manuel, le système affiche une porte ouverte lorsqu'au moins un seul fil des commutateurs de porte est connecté à la carrosserie du véhicule.

Cela doit être un court circuit quelque part entre une partie métallique du corps et un fil de commutateur de porte.

Quelle est la façon la plus simple de diagnostiquer où se trouve le problème ? Je ne veux pas démonter toute la voiture pour suivre chaque fil. Existe-t-il une manière standard pour les mécaniciens d'aborder ce genre de problèmes ?

Merci.

2012/09/19
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9/19/2012 8:15:52 AM

Réponse acceptée

Si cela ne se produit que lorsque le véhicule est en mouvement, je tracerais visuellement le câblage et chercherais un point où un fil ou un faisceau de fils frotte contre quelque chose et s'est usé à travers l'isolation.

S'il ne présente pas le problème lorsqu'il est garé, il sera difficile de le localiser avec un multimètre ou une lampe témoin. À moins que vous ne puissiez le reproduire en manipulant doucement des parties de votre faisceau de câbles.

Vous aurez besoin d'un schéma de câblage et d'un arbre de dépannage, qui se trouveront probablement dans le manuel d'entretien d'usine. Des diagrammes montrant les emplacements des connecteurs et des faisceaux de fils seraient également intéressants (et très probablement aussi dans le FSM). D'autres manuels auront des informations moins détaillées, mais peut-être suffisantes pour vous en sortir.

Vous voudrez vérifier les parties du câblage auxquelles vous pouvez accéder sans trop de problèmes et essayer de localiser le défaut. S'il se trouve dans un endroit inaccessible, il peut être plus facile de raccorder une nouvelle longueur de fil et de l'acheminer du mieux possible autour du mauvais endroit. Surtout si votre fil d'intérêt est au milieu d'un faisceau de fils.

S'il s'agit d'un circuit à fusible, vous devriez au moins être en mesure de déterminer de quel côté de la boîte à fusibles se situe le problème, en supposant que vous puissiez reproduire le court-circuit à volonté (n'essayez rien pendant que le véhicule est en mouvement, vous gagnerez juste un prix Darwin).

Si vous cherchez un court-circuit, réglez votre multimètre sur continuité (ohms) et collez les sondes sur le fil que vous souhaitez vérifier (lorsque le circuit n'est pas alimenté). Un petit nombre différent de zéro signifie que vous avez une connexion entre les sondes. Consultez ce tutoriel.

2012/09/26
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9/26/2012 11:25:19 PM


Pour une inspection préliminaire, j'armais l'alarme, puis faisais le tour et tirais sur chaque porte. S'il ne s'éteint pas, vous êtes probablement en train de regarder le câblage. Frappez le métal de chaque porte et voyez si vous pouvez allumer la lumière. Tirez sur le harnais sous le tableau de bord et les panneaux latéraux inférieurs devant les portes et sous le tableau de bord.

Les deux zones les plus courantes pour ce problème sont les fils à l'intérieur de la porte coupant sur le lève-vitre, et sous les plaques de seuil de porte avant à l'avant où passent généralement les fils vers les portes arrière

2012/12/04