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Vidange du maitre cylindre de moto
Question
J'ai dû percer les vis du réservoir de frein arrière sur ma Suzuki GS500E 98 car elles étaient pourries, mais ce faisant, j'ai réussi à casser le foret. Imprudemment, le haut du réservoir était éteint à ce stade et environ un pouce de foret a peut-être fini par entrer dans le réservoir et dans le tuyau qui se connecte au maître-cylindre.
Puisque le liquide doit être changé, puis-je simplement détacher le maître-cylindre, l'inverser et vidanger le liquide et confirmer que le foret est soit là et le retirer, soit pas du tout. Il n'y a pas d'ABS ou quoi que ce soit donc j'espère pouvoir simplement remplir, purger quelques fois et tout ira bien mais je ne suis pas sûr de la réaction des maîtres cylindres à ce genre de traitement ? Y a-t-il quelque chose à surveiller lors de la vidange d'un maître-cylindre sur un vélo ?
Réponse acceptée
Vous avez deux préoccupations :
1) Introduire de l'air dans le système.
Maintenant que le réservoir est déjà ouvert, vous devriez de toute façon remplacer entièrement le liquide. Vous pourrez peut-être retirer le réservoir et le tuyau, les vider, les remplacer et ne pas faire entrer d'air dans le système. Idéalement, vous voulez faire de votre mieux pour éviter que de l'air ne pénètre dans le système en toutes circonstances. Quelle que soit la quantité d'air qui entre, vous êtes allé aussi loin, et le remplacement du liquide doit être fait périodiquement de toute façon. Cela signifie purger les freins, ce qui expulsera l'air avec tout vieux liquide. Assurez-vous simplement de faire vos recherches pour que cela soit fait correctement et que tout l'air soit éliminé.
2) Métal contaminant votre maître-cylindre.
Cela dépend du foret et de la façon dont il s'est cassé . Si ce n'est qu'un gros morceau et que vous pouvez le sortir, alors c'est très bien. Mon souci serait de m'assurer que de petits morceaux ne pénètrent pas dans le maître-cylindre et l'empêchent de fonctionner correctement. En fonction de la façon dont le foret s'y est introduit et de votre certitude qu'il ne s'agit que d'une seule grosse pièce, vous pouvez envisager de démonter le maître-cylindre et de le nettoyer.