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Installation des feux de brouillard arrière
Question
J'ai un Nissan Murano 2009 LE (fabriqué au Japon pour la Californie) qui est livré avec des phares antibrouillard avant OEM. Il n'a pas de feux de brouillard arrière.
Maintenant, je veux installer le ou les feux de brouillard arrière. Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'entretien concernant les feux de brouillard arrière, il n'y a donc pas de harnais/support intégré pour cela. Cela signifie que les feux doivent être installés à partir de zéro.
Maintenant, j'ai lu le manuel d'entretien, j'ai vérifié le schéma de câblage des feux de brouillard avant, donc en gros les choses ressemblent à ceci : - l'interrupteur combiné envoie le signal au BCM qui à son tour envoie un signal de demande à l'IPDM qui active/désactive enfin le relais antibrouillard avant intégré.
Le fusible de feu antibrouillard avant 15A porte le numéro 58 et se trouve sur l'IPDM sur le compartiment moteur. L'IPDM a un grand connecteur E345 qui a plusieurs bornes. Les bornes #86 et #87 sont celles qui fournissent le 12V pour les feux antibrouillard avant droit et respectivement gauche.
Donc installer les feux antibrouillard arrière reviendrait théoriquement à installer un fil à partir de cet IPDM E345 connecteur (borne #86 et/ou #87) à l'arrière de la carrosserie et là pour connecter ce nouveau fil aux feux antibrouillard arrière. Évidemment, le sol est prélevé sur le châssis de la voiture. Maintenant, j'ai l'intention d'installer une LED feu antibrouillard (au moins un sur le côté gauche/conducteur) qui utilise comme 3,8 W (c'est-à-dire environ 0,3 A = 3,8 W/12 V).
La longueur de fil requise serait d'environ 7 m . L'ampérage maximum pour un fil isolé AWG18 (c'est-à-dire le câblage du châssis) est de 16A, donc je pense qu'il serait prudent d'utiliser un fil de 16A sur un circuit de 0,3A. Pour m'assurer que le circuit est sûr, j'installerais un fusible de 15 A (en utilisant un mini porte-fusible). Le fil serait inséré dans un conduit de câble flexible en partant du compartiment moteur (de l'IPDM qui se trouve juste devant le conducteur) puis en suivant la ligne intérieure de la carrosserie comme tous les autres faisceaux OEM.
Est-ce qu'il y a de quoi devrais-je m'inquiéter avant de commencer à y arriver ? Un conseil d'un électricien automobile ?
Réponse populaire
Cela semble être un bon plan, si vous installez à la fois la main gauche et la main droite, vous devez faire passer deux fils.
Avez-vous vérifié le câblage des lampes pour vérifier si les fils existent déjà - de nombreux fabricants ont un métier à tisser avec tous les fils pour la plupart des choses incluses car il est moins cher que de fabriquer 15 versions...
Si l'utilisation de l'ecu s'avère difficile, vous pouvez utiliser un relais et commuter en utilisant le circuit de veilleuse pour l'alimentation commutée (commande) et une alimentation fusible de la batterie.
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Enfin, j'ai installé mes feux de brouillard arrière. J'ai documenté toutes les étapes que j'ai faites sur mon blog, donc j'espère que cela aidera d'autres comme moi. Voici le lien : http://mynixworld.info /2017/05/10/installation-antibrouillard-arriere-nissan-murano