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Un EGR bloqué pourrait-il entraîner une meilleure consommation d'essence?


Question

Le témoin Check Engine de ma Geo Prizm 1995 s'est allumé il y a environ deux mois. J'ai vérifié le code (court-circuiter les terminaux OBDI E1 et TE1 et compter les flashs) et j'ai vu que le problème venait du système EGR. En consultation avec mon mécanicien, j'ai décidé d'attendre et de voir si le problème se résout car la motricité n'a pas été affectée. (En fait, la lumière s'est brièvement éteinte pendant deux jours après que j'aie pris la voiture pour un voyage plus long que d'habitude.)

Maintenant, je dois vraiment chercher à résoudre le problème parce que je viens d'affirmer l'inspection des émissions, mais avant de le réparer, je veux savoir si une observation que j'ai faite est correcte.

Compte tenu du mélange de conduite ville/autoroute que je fais, j'obtiens généralement environ 24 MPG. Cependant, depuis que la lumière s'est allumée, j'obtiens une moyenne de 28-29 MPG. (Bien que j'aie eu un voyage d'autoroute supplémentaire de 50 milles au milieu de cette période, cela n'expliquerait qu'une petite amélioration dans le prochain plein, pas deux mois entiers.) En général, les seules fois où j'ai obtenir un kilométrage aussi bon que si je conduis le réservoir plein uniquement à des vitesses d'autoroute, auquel cas j'obtiens environ 30 MPG.

J'ai regardé en ligne et j'ai trouvé des gens décrivant comment le kilométrage peut diminuer< /strong> en raison de problèmes EGR, mais je n'ai pas trouvé de gens qui en parlaient. Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?

2017/03/29
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3/29/2017 4:48:54 AM

Réponse acceptée

Cela dépend si la vanne EGR est bloquée ouverte ou fermée. Le blocage ouvert causerait des problèmes de maniabilité et diminuerait le MPG.

Le blocage bloqué ne causerait aucun effet indésirable, à l'exception du voyant de contrôle du moteur (dans certains véhicules, il peut passer en mode mou).

Le la raison en est qu'un moteur pour fonctionner le plus efficacement, il a besoin d'air froid, propre et sec ; la vanne EGR laisse les émissions d'échappement chaudes, sales et humides revenir à travers le collecteur d'admission dans le but de réduire la température de combustion. Il sacrifie l'économie de carburant pour une petite réduction des émissions de NOx. Cela pourrait donc expliquer l'augmentation du MPG.

En ce qui concerne l'inspection des émissions, je n'ai jamais connu de moment où une vanne EGR désactivée, obturée ou bloquée a provoqué une augmentation notable des émissions d'échappement lors de l'utilisation des émissions. analyseurs qui sont utilisés dans la plupart des stations de test MOT au Royaume-Uni.

2017/03/29
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3/29/2017 12:47:02 PM